Marre que la webcam Amsn-eepc ne fonctionne pas ?

bonjour ,

Vous en avez marre du bug webcam amsn ??? vous ne voulez pas passer a pidgins ou skype ???

voici mercury messenger :

mercury.im/

*  Sign in with multiple accounts
* Fast file transfering
* Simultaneous sending & receiving webcam
* Offline messaging
* Extensive event notifications
* User defined event actions

* Single window (tabbed) conversations
* Customizable contact list
* Customizable message views
* Custom status icons
* Custom emoticons
* Resource saving (Webcam streams,
  Display pictures, Emoticons)

* HTTP Proxy *
* Yahoo contacts *
* Audio/Video conference *

* Multi OS
* Runs from USB stick
* Language support

pour Linux , M$ et mac

instruction : LinLogo

Installation Instructions:

1. Add repository to /etc/apt/sources.list
    Repository : deb jgoguen.ca/repo mercury release pre-release
  2. Add jgoguens GPG key to your keyring
    Console : wget -q jgoguen.ca/repo/jgoguen.gpg -O- | sudo apt-key add -
  3. Resync packages list
    Console : sudo apt-get update
  4. Install Mercury or Mercury Lite
    Console : sudo apt-get install mercury-messenger

forum : forum.mercury.to/index.php?showtopic=17267

Juste deux remarques :
[ul]
[li]tu aurais put traduire pour ajouter une valeur ajouter;[/li]
[li]je ne vois pas bien pourquoi ça marcherais mieux avec mercury qu’avec pidgin, kopete ou je ne sais quel autre client. Si elle n’est pas reconnu c’est au niveau du pilote, non ?[/li][/ul]

de toute façons, je comprends rien à l’anglais mais apparemment ça marche pô avec debian :smt017
juste avec buntu et redhat :smt089 :mrgreen:

[quote=“Grhim”]Instructions d’installation :
[ul]
[li]Ajouter au fichier /etc/apt/sources.list le dépot

[li]Ajouter la clef GPG à votre trousseau de clef

[li]Mettre à jour la liste des paquets dans apt

[li]Installer Mercury ou Mercury Lite

salut ,

[quote]de toute façons, je comprends rien à l’anglais mais apparemment ça marche pô avec debian :smt017
juste avec buntu et redhat :smt089 :mrgreen:[/quote]

…bah moi ca marche , il y juste un soucie mineur lorsque tu l’install par exemple avec synaptic , mj’ai forcer l’install fait la mise a jour , et tou bon!!!

bien, en faite , je voulais une alternative qui ne soit pas amsn car la webcam ne veux pas fonctionner avec sous eeepc xandros , donc jai choisi au travers de mes recherche et j’ai opter pour mercury qui me semble quand meme beaucoup mieux meme niveau fontionalité par rapport a amsn ou msn via wine et puis jai lu aussi la close de fonctionement msn et jai pas vraiment aimer …

desoler vraiment, je n’avais pas eu le temps de pouvoir vous faire la trad & je remerci grannndement Misterfreeze pour cela !!! thx

:smt006 :stuck_out_tongue:

je plaisantais
sur le lien pour la partie tux, il n’y en a pas 36
je suis plutot habitué à voir des trucs du genre :
compatible XP/Vista Mac et… simplement l’icone d’un tux

bien, en faite , je voulais une alternative qui ne soit pas amsn car la webcam ne veux pas fonctionner avec sous eeepc xandros , donc jai choisi au travers de mes recherche et j’ai opter pour mercury qui me semble quand meme beaucoup mieux meme niveau fontionalité par rapport a amsn ou msn via wine et puis jai lu aussi la close de fonctionement msn et jai pas vraiment aimer …[/quote]
Bizarre ça doit être un problème uniquement avec le amsn de debian c’est quel version que tu as utilisé et qui sont utilisé chez ubuntu et red hat ?

j’ai installer amsn sur l’eeepc avec l’aide de fran.b qui a fabriquer le package .deb c’est la version amsn_0.97.2_i386, de son coter il ma dit que tout marchais bien ainsi que la webcam,donc je pensais que c’etait au niveau du firewall iptables mais la cam marche parfaitement avec skype et mercury (bon il fait copier un fichier car il n’arrive pas le faire lui meme sous mercury, mais elle marche !!)

la version pour ubuntu doit etre la meme je pense !?!
et pour redhat je n’ai pas encore regarder ,c’est vrais que xandros geres les rpm… :blush:
;p