Mate Atril : mémorisation du nombre de copies à imprimer

Bonjour,

J’ai actuellement un soucis avec Atril sur le nombre de copies à imprimer d’un PDF.
Quand j’ouvre un PDF pour en faire trois copies, je les imprime et je ferme. Puis, si j’ai besoin d’une autre copie, je réouvre mon PDF et j’imprime directement, mais le champs du nombre de copies est automatiquement renseigné à la valeur utilisé précédemment (à savoir trois) et si je fais pas attention, j’ai trois copies de plus, au lieu de une.

J’ai ouvert une “issue” sur le dépôt github d’Atril, mais je n’ai aucune réponse et je ne sais pas si c’est un bug, une fonctionnalité ou une configuration.

Merci.

Salut, @Almtesh

Par expérience, je pense plus que c’est la gestion PDF qui te pose ce soucis.
Je n’ai pas ton “bidule” mais j’ai déjà eu ce problème avec l’impression de fichier PDF, donc, maintenant je vérifies à chaque fois.

Par contre, s’il y a une solution, je suis preneur moi aussi :blush:

C’est la solution que j’ai mise en place, faute de trouver mieux pour le moment.

Si ça t’intéresse, j’ai trouvé où ça s’enregistre dans le home. C’est juste un début d’idée de solution.
Pour le nom de la dernière imprimante utilisée, c’est dans ~/.config/atril/print-settings et le nombre de copies est enregistré pour chaque document dans ~/.local/share/gvfs-metadata/root.
Mon idée de solution serait de planifier la suppression de ces fichiers à intervales réguliers, ça semble faire ce que je veux, mais je n’ai pas testé les éventuels effets de bord, donc, à prendre avec des pincettes.

Sinon, l’idéal serait de trouver le paramètre qui permette de désactiver ce comportement…