[Matériel] Capacité Disque Dur

Bonsoir à tous,

Je dispose actuellement d’un ordinateur fait “maison” avec un disque dur Seagate Barracuda 1To en connectique SATA III avec Windows 8.1.
Je voudrais installer Debian sur un deuxième disque dur Seagate Barracuda 2To en connectique SATA III (cdiscount.com/informatique/d … #mpos=4|cd. En lisant plusieurs articles, j’ai cru comprendre que certains disques n’étaient pas correctement détectés voir pas du tout. J’aimerais donc savoir si Debian serait compatible avec un Seagate Barracuda 2To.

En vous remerciant d’avance

«voir pas du tout» et malgré tout arriver à lire quelques articles.Comment tu t’y prends ? Tu les lis en relief voirE en braille ?

Quitte à rencontrer un problème d’incompatibilité avec tel ou tel des disques XX, il y a fort à parier que ce ne soit pas debian qui soit en cause mais le BIOS de la machine, le fabricant de la carte voirE le fabricant de disques durs. À la hardie voirE à l’aveugle, on peut affirmer que debian devrait être compatible avec toutes les catégories courantes de supports de stockage du moment que le BIOS le détecte et le supporte.
Tu prends le problème à l’envers.Ce n’est pas à propos de la compatibilité avec debian que tu devrais te renseigner en premier lieu.
Il serait plus avisable de se renseigner à propos de l’incompatibilité du matériel XX avec un matériel YY plutôt que de se renseigner à propos du support du système d’exploitation.