MATERIEL: carte mère la mieux adaptée

Salut à tous,

J’ai un (vieux) serveur de fichier sous Debian qui va bientôt rendre l’ame.
Je souhaite racheter une config pour ce serveur (avec matériel grand public).

Quels sont les caractéristiques que je dois surveiller de près sachant que ce serveur tournera sous Debian ?
Certains chipsets sont mieux reconnus, lesquels privilégier ?
Je cherche u modèle qui me permette de gérer les disques durs de grosses capacités sans soucis (j’envisage des disques de 500 Go)
Le WakeOnLan est-il reconnu sans problème sous Linux…

Merci de vos conseils

tu as le récent mais déjà bien fournit hardware4linux.info/ pour vérifier tes choix

Est-ce qu’il y a un intérêt aujourd’hui à prendre un matériel compatible LinuxBios ?

Heu la c’est :

C’est surtout pour savoir si ça marche ou pas, pas pour savoir si c’est fait pour.
Ou alors tu posais une deuxième question pas en rapport à mon post.

Sinon pour te répondre, je m’y connais très peu en matériel donc je vais m’abstenir de te donner une reponse :wink:

Le lien entre mes 2 posts est que j’essaie d’identifier ce qui va guider mon choix.
Comme il y a aujourd’hui des cartes compatibles LinuxBios et d’autres non, je me demande s’il y a un intérêt pour un serveur de fichiers…

Salut,

Je vous fais un petit retour: j ai pose la question un peu partout autour de moi.
La grande tendance est de privilegier des cartes meres Intel pour lesquelles le support se fait pafaitement d apres ce aue j entends.