Matériel compatible?

J’ai trouvé plein de commandes en cherchant mais il y a toujours un souci:

bash: squeeze : commande introuvable
root@hadi:/home/ker747# deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
bash: deb : commande introuvable
root@hadi:/home/ker747# deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
bash: deb-src : commande introuvable
root@hadi:/home/ker747#
root@hadi:/home/ker747# ## squeeze multimedia
root@hadi:/home/ker747# deb debian-multimedia.org squeeze main non-free
root@hadi:/home/ker747# deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main
root@hadi:/home/ker747# # squeeze security
root@hadi:/home/ker747# deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
root@hadi:/home/ker747# deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
root@hadi:/home/ker747# # squeeze update
root@hadi:/home/ker747# deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
root@hadi:/home/ker747# deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free

Debian aurait bien besoin d’être simplifié pour les néophyte.

Ce ne sont pas des commandes.
C’est la configuration du fichier /etc/apt/sources.list de debian squeeze.
(le nom du fichier est écrit dans le cadre, même si c’est vrai que ça ne saute pas aux yeux)

les lignes commençant par deb correspondent aux logiciels, tandis que deb-src correspond aux sources.

Comme n’ importe quel système d’ exploitation que l’ on ne connait pas il faut faire un minimum d’ effort comme par exemple lire les tutoriels et se renseigner un peu.

ps: c’ est vrai pour tout, si tu achètes un appareil électronique tu ne vas pas le ramener par ce qu’ il ne veut pas faire ce que tu veux sous prétexte que tu refuses de lire la notice…

[quote=“zenblagger”][quote=“KER747”]Quand je tape la première commande j’ai le message suivant qui s’affiche:

Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « nvidia-kernel-dkms »
Pas de version candidate trouvée pour nvidia-settings
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « nvidia-xconfig »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « nvidia-kernel-dkms »
Pas de version candidate trouvée pour nvidia-settings
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « nvidia-xconfig »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
[/quote]

http://packages.debian.org/stable/nvidia-kernel-dkms
As-tu activé les dépôts contrib et non-free?[/quote]

Les dépôts n’entaient pas activées, maintenant ils le sont.

J’ai déjà essayé de lire dans Wiki mais je me perd dans les tutos et il y as toujours des termes que je ne comprend pas.

J’ai fait ce qui est dit: sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html
Mais je ne voie pas ou mettre les préférences, j’ai fait la mise à niveau après ça et le son n’est toujours pas bon et sensors affiche toujours 40°C.

Le fichier “preferences” va au même endroit que sources.list, soit dans /etc/apt/

Tu pourras avoir des infos a leurs sujet en tapant man preferences ou man sources.list

Il n’y as pas de fichier préférence dans le dossier et pour le créer je ne sais pas si il faut le compiler ou juste faire un ficher texte.

perso je suis arrivé sous debian avec très peut d’expérience du monde linux (mandrake 1 ou 2 mois et ubuntu pareil avec une installe de base sans vraiment toucher la ligne de commande ).je me suis initié avec:
http://formation-debian.via.ecp.fr/
et

#man

:006

[quote=“sinozis”]perso je suis arrivé sous debian avec très peut d’expérience du monde linux (mandrake 1 ou 2 mois et ubuntu pareil avec une installe de base sans vraiment toucher la ligne de commande ).je me suis initié avec:
http://formation-debian.via.ecp.fr/
et

#man

:006[/quote]

Ah merci, j’étais déjà tombé sur ce doc, mais j’ai jamais réussi à retrouver les mots-clé pour le retrouver :007 :007
Pour le reste, je plussoie. Debian est ma 1ère distribution linux (la fedora que j’ai utilisée en bts ne compte pas, on ne faisait qu’utiliser kdevelop dessus).
L’avantage c’est qu’avec man, c’set plus simple d’apprendre seul que pour windows ou dos.
De la doc sur sources.list et preferences, ça court la toile, en plus.

ce doc me sera utile, j’ai dit que j’allais lire et prendre le temps de bien chercher mais j’ai besoin de mon PC pour travailler et on fais beaucoup de calcul numérique, c’est pour ça que je veut que le système de refroidissement marche en priorité.
J’ai fait ce qui est dit dans le doc et toujours rien, le ventilo n’accélère pas quand le processeur chauffe et sensors donne 40°C quoi qu’il arrive.
J’ai réussi à arranger les capteurs avec ubuntu avec la commande sensors-detect mais pas le ventilo et ça ne semble pas être la bonne commande pour debian.
Et maintenant j’ai des problèmes qui apparaissent avec le gestionnaire de mise à jour (j’ai tellement bidouillé et rentré de commandes que ça commence à déconner ^^).

Debian est plus difficile à configurer, il faut un certain temps pour parcourir les tutos et forums et avoir un système qui fonctionne correctement.
Je n’ai pas réussi à trouver le moyens de faire tourner mon ventilo, je vais donc remettre UBUNTU et je vais aller à l’installe party qui aura lieux fin mai à Paris pour qu’il regardent mon problème de driver.
Si d’ici les vacances je n’ai pas réglé ça je réessayerais de passer à Debian.
Les exams arrivent bientôt et j’ai pas vraiment le temps de lire les tutos.

Merci pour votre aide et bonne continuation.
Je ferme.

Les pauvres :030 :041 :114

Salut,
J’ai enlevé la coche verte.
Pour moi le problème n’est pas résolu… :wink: