Matériel compatible?

Bonjour à tous,

J’ai installé Ubuntu il y as moins d’un an sur mon ACER Aspire 7720G et depuis j’ai toujours des problèmes (ventilateur qui ne tourne pas, haut parleur qui fait les basses ne fonctionne pas…). Je n’ait pas trouvé les drivers pour faire marcher mon PC correctement et je ne sais pas si c’est moi qui n’ai pas su configurer mon système ou si les drivers n’existent pas.
J’ai donc cherché une distribution plus stable de LINUX pour tomber sur Débian qui semble être la plus stable, fiable et complet.

Mes questions:
Débian fera-il fonctionner mon PC correctement? (et je compte l’utiliser pour mes études et plus tard dans mon travail en temps qu’ingénieur)
Est il vraiment difficile à configurer? (je ne suis pas un expert de Linux)

[quote=“KER747”]Bonjour à tous,

J’ai installé Ubuntu il y as moins d’un an sur mon ACER Aspire 7720G et depuis j’ai toujours des problèmes (ventilateur qui ne tourne pas, haut parleur qui fait les basses ne fonctionne pas…). Je n’ait pas trouvé les drivers pour faire marcher mon PC correctement et je ne sais pas si c’est moi qui n’ai pas su configurer mon système ou si les drivers n’existent pas.
J’ai donc cherché une distribution plus stable de LINUX pour tomber sur Débian qui semble être la plus stable, fiable et complet.

Mes questions:
Débian fera-il fonctionner mon PC correctement? (et je compte l’utiliser pour mes études et plus tard dans mon travail en temps qu’ingénieur)
Est il vraiment difficile à configurer? (je ne suis pas un expert de Linux)[/quote]

Salut,
Regarde ici pour le matériel: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … el-pilotes
Tu peux aussi regarder ceci: wiki.debian.org/DebianAcerOne (ils parlent du ventilo, entre autre)

Pour le reste, tu as déjà travaillé avec Ubuntu et tu es ingénieur, ça devrait aller… :wink:

J’avais déjà regardé cette page mais je ne connais pas mon PCI ID et je ne sais pas comment le voir.