Matériel : deuxième écran non détecté (Buster)

Tags: #<Tag:0x00007f63f4e01ca8> #<Tag:0x00007f63f4e01b90>

Bonjour,
mon ordinateur est composé de deux cartes graphiques VGA et de deux écrans.
Sur Debian, l’un des deux écrans n’est pas détecté alors que sur Mint les deux écrans fonctionnent.
Voici ce qui est renvoyé par inxi -F :

Graphics:
  Device-1: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics 
  driver: i915 v: kernel 
  Device-2: NVIDIA GT218 [GeForce 210] driver: nouveau v: kernel 
  Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: fbdev,vesa 
  resolution: 1680x1050~60Hz 
  OpenGL: renderer: NVA8 v: 3.3 Mesa 18.3.6 

Lorsque je débranche l’écran qui fonctionne, l’autre écran n’est pas davantage détecté.

Auriez-vous des idées s’il-vous-plaît ?

Merci d’avance.

Je ne sais pas quel est ton matériel, mais je te recommanderais de virer ta carte graphique NVidia pour tester, le problème vient peut-être de là.

Salut, Almtesh a raison, faudrait préciser tes modèles d’écrans et la manière dont ils sont branchés: vga? Hdmi? Dvi?

Quel bureau tu utilises aussi?

Merci pour votre réponse.
J’utilise Mate et les deux écrans sont branchés en VGA.
Effectivement, lorsque je débranche la carte NVidia, la carte intel qui ne fonctionnait pas fonctionne, mais dès que je branche la NVidia, la carte intel ne fonctionne plus.

Dans ce cas il vaut mieux utiliser la carte nvidia seule et tes 2 écrans branchés dessus si elle le permet, même si les connexions sont différentes, p.ex. vga et display port ou hdmi ou svideo

Ok,
j’irai acheter un câble ce week-end et je vous ferai un retour quand j’aurai testé.
Merci.

Pas forcément besoin d’un nouveau cable, vois si juste un adaptateur suffit, c’est en général moins cher. Ça existe pour du dvi mâle vers vga femelle comme c’est ton cas, je viens de regarder à quoi ressemble ta carte nvidia :wink:

Bonsoir,
merci pour toutes vos réponses. J’ai donc testé avec un adaptateur DVI-VGA sur la carte nvidia. Les deux écrans fonctionnent bien :slight_smile:
Encore merci.

Chouette, pour une fois j’ai trouvé! :stuck_out_tongue: Content d’avoir pu te dépanner :wink: