Utilisez-vous du matériel d’occasion ?
- Oui, j’utilise du matériel d’occasion et ça m’est très pratique !
- Non, ce n’est pas assez sûr, les pièces peuvent me lâcher à n’importe quel moment…
- A vrai dire, je n’ai jamais utilisé de pièces d’occasion
0 votant
Bonjour, puisque je me suis récemment procuré un PC complet, de la part d’un ami qui n’en avait plus besoin, je me demandais si c’était courant pour les nombreux Debianistes d’ici (dont certains gérant des parcs et des serveurs), d’utiliser du matos d’occasion, venant d’une décharge informatique, ou refilé par l’ami du coin.
Si oui, quels avantages y trouvez-vous, est-ce intéressant d’essayer de comprendre le “passé” de ces pièces en bricolant encore davantage, vous montez-vous, au fur et à mesure, des petits bijoux à partir d’un assemblage de pièces (ça s’appelle un ordi
) pourtant dénuées d’intérêt pour le commun des mortels ?
N’est-ce pas un problème de gérer un serveur avec des pièces non sûres (forcément, on ne connaît pas précisément leur passé - c’est comme adopter un animal trouvé dans la rue), avez-vous déjà rencontré des problèmes avec certaines pièces que vous n’auriez pas eu avec des pièces neuves ?
Voila quelques questions auxquelles j’aimerai trouver des réponses pour certainement pouvoir me lancer à la recherche de pièces qui ne servent plus, soit de mines d’or.
Il a l’avantage de ne pas faire de bruit.