[matériel]HP Dynamic Smart Array B120i

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer de serveur et j’avoue avoir un faible pour le matériel HP.
J’ai trouvé des petits serveurs qui me conviennent assez mais ils sont tous équipés du contrôleur Dynamic Smart Array B120i.
Aux dernières nouvelles il n’y avait pas moyen de faire du RAID avec ce matériel sous linux.
Après quelques recherches il apparaît que HP a sorti un driver pour linux mais je ne sais pas ce qu’il vaut.
Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience ? Est-ce bien du RAID matériel ?

Merci d’avance.

De souvenir ce type de carte équipe des DL 3XX de GEN 8 de base et ne permette pas un VRAI raid 1 ou 1+0 matériel sous BSD, je suppose que sous GNU-Linux la donne doit-être différente mais c’est loin d’être sûr.

Le ‘must have’ en matière de contrôleur serait de taper sur du contrôleur raid DELL, de la PERC H200 ça marche fort bien sous linux (c’est du LSI avec un excellent firmware).
Les disques sont en SAS ou en SATA ?

Pour finir le module nécessaire si je ne m’abuse est le hpvsa.

Oui c’est sûr mais ce n’est plus le même budget.

Les disques sont en SATA et je suis de moins en moins sûr qu’il s’agisse de RAID matériel. Ceci dit je ne suis pas convaincu d’avoir besoin de RAID sur un serveur maison, même si c’est la machine qui me rend indépendant de tout fournisseur de service externe.

Les disques étant ‘hotswap’ je suppose, même un raid software pourrait suffire avec un monitoring complet des disques surtout si tu ne désire pas de cache ne écriture.

Non les disques ne sont pas hotswap, mais je vas quand même en prendre un deuxième. Si le RAID ne fonctionne pas j’aurai un disque en plus.

Merci de tes conseils.