[quote=“Fred53”]Bonsoir,
Après installation des dépendances indiquées, Qupzilla fonctionne, ainsi que les vidéos Youtube (même sur IceWeasel, d’ailleurs).
J’ai quand même eu des erreurs aux premières vidéos que j’ai essayé de lire, mais je pense que cela vient du module Flash qui est long à charger.
(Par contre, c’est très saccadé, mais peut-être parce que j’utilise ma télé 1080p comme écran, et le mini mac n’arrive pas à suivre).
[/quote]
Fred, je ne pense pas que les saccades viennent de l’utilisation de la télé, mais plutôt de la source du signal de la vidéo, c’est à dire le processeur et la carte graphique qui sont trop sollicités par une vidéo insérée dans un navigateur.
Pour minimiser le flux d’instructions processeur, je pense soit qu’il faut préférer une application moins gourmande en ressources et optimisée pour ne traiter qu’uniquement les vidéos Youtube comme minitube, soit télécharger les vidéos et les regarder ensuite avec un lecteur vidéo.
Pour minitube je l’ai compilé pour powerpc et j’en ai réalisé un .deb simplifié sans y intégrer les informations de dépendance, il devrait fonctionner chez toi vu les dépendances que je t’ai recommandé auparavant.
Lien vers le téléchargement : http://âpp.com/Hf7c
[size=150]ÉDITION : Lien supprimé puisque Google a mis en place une nouvelle API pour les vidéos youtube et cette version de minitube ne fonctionnait plus.[/size]
openssl dgst -sha512 minitube_2.3-1_powerpc.deb
SHA512(minitube_2.3-1_powerpc.deb)= 5a0b0c7abf9eb537946ec17dcbd081e73ba67306385b6217c7e3903685e2fe92b521a8a86e6f3d4d30c59e91804c3d9eb9529729aa49afed3b5dbdb66d4819ed
Tu vas te régaler !
Pour des vidéos longues que je veux voir avec une qualité d’image excellente, j’utilise youtube-dl, un utilitaire de téléchargement
de vidéos qui marche avec beaucoup de sites.
Lien de téléchargement :
rg3.github.io/youtube-dl/download.html
Documentation en anglais :
github.com/rg3/youtube-dl/blob/ … md#options
une en français :
doc.ubuntu-fr.org/youtube-dl#utilisation
Pour ma part, j’utilise d’abord ces options ( il faut choisir d’abord une page web où est proposée qu’une seule vidéo, sinon youtube-dl ne sait pas laquelle choisir ), option -F pour avoir la liste des formats, option -s pour simuler les premières opérations préalables au téléchargement, --verbose pour comprendre ce qui va se passer et pour pouvoir corriger si cela ne marche pas du premier coup.
Exemple, ma compagne est une fan de Joséphine ange gardien :
Ce qui me donne comme résultats :
[debug] System config: []
[debug] User config: []
[debug] Command-line args: ['-F', '-s', '--verbose', 'http://videos.tf1.fr/josephine-ange-gardien/exclusif-josephine-ange-gardien-dans-la-peau-d-une-prof-7079240.html']
[debug] Encodings: locale UTF-8, fs UTF-8, out UTF-8, pref UTF-8
[debug] youtube-dl version 2015.03.18
[debug] Python version 2.7.3 - Linux-3.2.0-4-powerpc-smp-ppc-with-debian-7.8
[debug] exe versions: avconv 0.8.17-6, avprobe 0.8.17-6, ffmpeg 0.8.17-6, ffprobe 0.8.17-6
[debug] Proxy map: {}
[TF1] 7079240: Downloading webpage
[TF1] 7079240: Downloading embed player page
[TF1] 7079240: Downloading JSON metadata
[wat.tv] josephine-ange-gardien-dans: Downloading webpage
[wat.tv] 8326137: Downloading JSON metadata
[wat.tv] 8326137: Downloading server time
[wat.tv] 8326137: Downloding SD video URL
[wat.tv] 8326137: Downloading server time
[wat.tv] 8326137: Downloding HD video URL
[info] Available formats for 8326137:
format code extension resolution note
Mobile mp4 unknown
SD mp4 unknown
HD mp4 unknown (best)
Je vois au message de résultat que je pourrais télécharger avec succès 3 types de formats : Mobile, SD et HD. Je choisis généralement Mobile qui largement suffisant pour avoir des images de très bonne qualité. D’autant plus que mon processeur peine sur les vidéos HD.
Ensuite, option -f pour télécharger plus le format à la suite, --verbose, mais ici on pourrait s’en passer puis la page web où est située la vidéo.
En trois minutes de téléchargement, tu as des vidéos de 3/4h, 1h et tu n’as plus qu’à regarder.