J’ouvre un fil de plus mais plutôt hardware celui-là.
Je vais être amené à installer un serveur web (ou plutôt intranet) dans ma boîte.
Celui-ci devra fournir:
- plusieurs applis web que je devrai créer
- du nfs
- du ssh
J’ai un petit serveur chez moi qui est un petit Pentium 4 et qui ne sert que mon réseau local (nfs, ssh, http) mais ce qui m’est demandé au taf est tout-à-fait différent puisqu’il s’agira de fournir ces services à environ 150 postes!
Je me demande donc quel matériel je dois faire acquérir par ma boîte pour une telle finalité.
Je suppose qu’il me faut un pc costaud (peut-être plus?) avec pas mal de mémoire (mais cela sert-il au delà de x Go. avec un noyau Linux?) et quelques disques RAID (mais de quel type?). Pour la "connectique’, je vois pas du tout ce que je dois lui mettre au cul…
Enfin, avec quel genre de matos peut-on espérer fournir de la virtualisation?
Comme vous le voyez, j’ai du mal à me rendre compte des exigences matérielles pour ce nombre de postes et la manière dont je conçois modestement les choses est sûrement assez naïve.
Si des habitués peuvent me renseigner sur le type de structure/matos je dois me tourner (sachant que je compte y installer une Debian bien évidemment)…
Un grand merci d’avance!