Materiel non reconnu au demarrage du système debian

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois rebrancher pour utiliser la connectique USB de ma souris et clavier.

Tout marche seulement après avoir fait cela.
Pas de manière automatique, en somme.

à votre disposition ce soir pour suivre vos conseils.

Cordialement,

Salut,

“Après” c’est avant et après quoi ?

As-tu vérifié que l’usb est valide dans le bios ?

Bonjour,
Voir modif message, merci.

Non.
Pour plus d’information, cela semble se produire suite à une non utilisation prolongée du système, car peu de temps après l’avoir utilisé, la console complète est opérationnelle.

Merci d’avance pour votre attention

Re,

C’est donc AVANT que tu ne mettes ton ordinateur sous tension :laughing:

Pas un problème de pile dans la mouse ?

Pas très clair ton message … et quand tu parle de ta “connectique” ça veut dire quoi ? Tu débranche et rebranche ton clavier et sourie ? Ils sont filaire ou pas ?
Versionde Debian utilisé?
Ce comportement est arrivé depuis quand ? Une MAJ installation ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très embêté car cela c’est arrangé par soi même.

La connectique est le terme utilisé pour désigner les câbles de branchement entre materiel.(je pense bien)
Celui-ci est de l’ USB et il relie, clavier et sourit, à 1 mutliport usb (x4).
Tout cela est relié a deux rallonges faisant un total de 7 à et 8 metres de long.
,séparant ainsi l’unité Centrale à la console.(particulièrement bruyante en plein mois d’aout!)

Cette installation physique doit être responsable car il m’arrive parfois de ne pouvoir taper spontanément du texte à partir du clavier, qu’ APRES un bref délai (courant electrique == probable perturbateur)

Cordialement,

Le coup des rallonges est surement la cause, surtout qu’elle ne sont pas petites :open_mouth:

Et bien il semblerait que cela soit en fin de compte plutot le multiport fautif.

Je l’ai rétiré et ça marche bien.
En plus cela consomme du courant, du coup.

:108

Cordialement,