Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j’espère obtenir de l’aide. D’abord Ma Config:
2 serveurs: CM Asus P9D-X, 32 GB Ram, Intel® Xeon® CPU E3-1225 v3 @ 3.20GHz, Nvidia GTX 780 4 GB, Carte mini-sas 8 ports RocketRaid rr2720, 8 HDD 4 TO, 4 ports Ethernet, boitier rack 19" Chembro, alim redondante 2x600 W.
Ces deux serveurs étaient montés en cluster (DRBD + Corosync) sous Debian Wheezy 7.8 (Cluster de données et de services)
1 serveur: CM Intel S5520HC, 96 GB Ram, 2 Intel Xéon 2.4 Ghz 6 coeurs, 6 ports Ethernet, 8 HDD 4 TO, boitier Supermicro 19" alim redondante 2x800 W (Serveur installé sous Vmware Esxi 5.1)
1 baie NAS 19" Synology RS814 avec 4 HDD 4 To (pour mes sauvegardes).
2 switchs ethernet 16 Ports et 2 onduleurs APC 3000 VA en rack 19".
3 écrans 2 27" et 1 34" + 1 HP Officejet 6700.
Tout ce petit monde fonctionnait sans pbles jusqu’à maintenant dans une armoire 42U ventilé mais il y a qq jours une CM Asus P9D est tombée en panne, je l’ai remplacé par une Asus P8C WS avec bios UEFI et là, impossible de rebooter sous Debian Wheezy, J’ai tenté une reintall sans plus de succès, j’ai donc installé une Debian 8 et là plus aucun pbles. Mais pour des pbles de sécurité je préfère la Debian 7. De nouveau un autre essai avec le paramètre “nomodeset” passé au boot. Ca demarre mais le driver “nouveau” ne fonctionne pas, j’ai essayé d’installer le driver Nvidia, mais erreur aussi , le serveur X ne se lance pas sur une erreur disant qu’il ne trouve pas le driver Nvidia. Si nécessaire, et si qq peut m’aider, je posterais les différentes sorties des fichiers logs.
D’avance merci à tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter car je ne voudrais pas de nouveau changer de CM.
Bernard
PS: Je vais donc “remonter” un cluster mais avec DRBD 9 RC1 Et voir pour y intégrer une VM supplémentaire.
J’ai résolu le problèmes Debian Wheezy est installer sur les 2 serveurs avec les drivers Nvidia et le cluster est de nouveau OK. Si qq est interessé, je lui communiquerai la façon dont je m’y suis pris.