matériel pour linux

bonjour

Je tombe dessus par hasard shop.winux.fr/
Un site de matériel compatible linux. C’a fait plaisir.
Membre de l’april en plus.

Un peu déçu parce que je m’attendais à un site exclusivement dédié Linux et je n’ai vu que une fois la mention compatible Linux sur tout le matériel que j’ai regardé sur leur site…mais c’est déjà bien qu’on puisse choisir l’OS sur les PC qui vendent.

bah non tout le matériel est compatible linux (j’ai fait pourtant de nombreuses recherches pour voir ceci). Je n’ai par contre jamais acheté sur leur site.

Je connaissais aussi sinon dans le même genre novatux novatux.com/cat.php

edit: Oui tu as raison il y de nombreuses offres où ils ne le disent pas.
pourtant winux.fr/index.php/a-propos/ !!!
Je leur téléphonerai dans la semaine pour le savoir.

En tout cas c’est tout à leur honneur de proposer les deux alternatives

Pour le matériel, je regardais par exemple les cartes son et cartes graphiques où ils mentionnent pas si c’est compatible (il faudrait la mention compatible à partir de Linux 2.4.x ou 2.6.x)

Je connaissais pas Novatux ça a l’air pas mal ils disent même si le pilote est proprio ou libre pour chaque composant :wink:

Par contre c’est assez cher…

bah non tout le matériel est compatible linux (j’ai fait pourtant de nombreuses recherches pour voir ceci). Je n’ai par contre jamais acheté sur leur site.

Je connaissais aussi sinon dans le même genre novatux novatux.com/cat.php
[/quote]
Le créateur de novatux (renZO) est sur le forum ubuntu-fr, d’ailleurs :smt002

C’est pas forcement un problème (mis à part pour eux forcement).
Grâce au site tu sais que tel matos est compatible linux et ensuite tu l’achètes où tu veux ou tu peux te faire monter la machine dans la boutique informatique du coin.