Matériel, souris Bluetooth, récepteur et dongle

Bonjour,
j’ai une souris Logitech MX Anywhere 2S Souris sans fil Bluetooth.
Elle est livrée avec ce qui est appelé « récepteur USB Unifying ».
Je ne sais pas s’il s’agit d’un « dongle ». Toujours est-il que cette pièce se branche sur l’USB
et permet les échanges entre la souris et mon UC.
Bref, j’aimerais avoir une seconde pièce identique pour sur mon portable.
Et ainsi ne pas avoir à déplacer un unique récepteur.
Est-ce qu’il y a une différence entre récepteur et dongle ?
Si non, est-ce que je peux acheter un dongle Bluetooth, étant donné que Logitech ne semble pas vendre de récepteur seul ? Merci de vos retours.

Slt,

Tout d’abord il y a 2 types de récepteurs USB propriétaires chez Logitech, le Unifying (modèle de base) et le Logi Bolt (nouveau modèle).

Le nouveau modèle permet une sécurité accrue et une meilleure transmission / réception des signaux radio. Le premier coûte +/- 15€ seul, le second +/- 25€ seul aussi. Il faut utiliser un soft spécifique qui ne tourne que sous windows pour appairer une souris ou un clavier à un de ces récepteurs. Ils utilisent des protocoles de transmission spécifiques à Logitech.

Si tu as un PC / Laptop équipé du bluetooth tu peux aussi l’appairer ce cette manière là, tu n’es pas obligé d’acheter un de ces récepteurs.

Sous ta souris tu as un commutateur qui te permet de connecter jusqu’à 3 périphériques distincts.

tt

Non ce n’est pas un dongle c’est juste un récepteur RF pour ta souris.
Normalement si c’est une souris bluetooth tu n’a besoin de rien sur ton portable car il doit normalement disposé du bluetooth.

Un dongle c’est une protection pour logiciel rien d’autre.

Sinon pour aghreger en bluetooth j’utilise une clef USB ASUS BT5 bluthooth 5.0 qui fonctionne très quelque soit le matériel (casque, souris, clavier, même si actuellement ma souris et monclavier razer utilise leur propre clef usb en mode RF plus rapide que le bluetooth).