bonjour,
j’ai installé depuis peu Débian avec Gnome.
tout fonctionne si ce n’est l’affichage des caractères parfois ‘limite lisible’.
j’ai fais quelques recherches qui ne m’ont pas vraiment aidées…
merci Xav.
bonjour,
j’ai installé depuis peu Débian avec Gnome.
tout fonctionne si ce n’est l’affichage des caractères parfois ‘limite lisible’.
j’ai fais quelques recherches qui ne m’ont pas vraiment aidées…
merci Xav.
un peu plus explicite, stp !
re bonjour et …
en fait, dès l’installation, les polices de carastère qui apparaissent dans le navigateur sont soit floues, soit un peu cassées. pour ce qui est des images, des icones… pas de problèmes.
les polices utilisées pour lesfenêtres, menus… étaient elles aussi dégradées, mais en les changeant dans le gestionnaire de police, j’ai retrouvé une bonne lisibilité.
En revanche, je dois encore agrandir l’echelle des polices pour pouvoir lire celle utilisée dans un terminal (sinon carrément floue)
Il te manque peut-être des polices ?
Que renvoie un
dpkg -l | grep xfont 
bonjour Yanlotot, bonjour à tous,
voilà ce que renvoie dpkg -l | grep xfont
ii libxfont-dev 1.2.2-2 X1 1 font rasterisation library (development
ii libxfont1 1.2.2-2 X1 1 font rasterisation library
ii xfont-nexus 0.0.2-12 Tr ansitional package
ii xfonts-100dpi 1.0.0-3 10 0 dpi fonts for X
ii xfonts-100dpi-transcoded 1.0.0-3 10 0 dpi fonts for X (transcoded from ISO 106
ii xfonts-75dpi 1.0.0-3 75 dpi fonts for X
ii xfonts-75dpi-transcoded 1.0.0-3 75 dpi fonts for X (transcoded from ISO 1064
ii xfonts-base 1.0.0-4 st andard fonts for X
ii xfonts-bitmap-mule 8.5+0.20030825.0433-4 fo nts of BITMAP-MULE for X
ii xfonts-efont-unicode 0.4.0-4.1 /e font/ Unicode fonts for X which cover vari
ii xfonts-efont-unicode-ib 0.4.0-4.1 /e font/ Unicode fonts for X (italic and bold
ii xfonts-encodings 1.0.0-6 En codings for X.Org fonts
ii xfonts-intl-european 1.2.1-6 In ternational fonts for X -- European
ii xfonts-nexus 0.0.2-12 Ne xus font for X
ii xfonts-scalable 1.0.0-6 sc alable fonts for X
ii xfonts-utils 1.0.1-1 X Window System font utility programs
bonjour,
Mon Pb n’est toujours pas résolu ! 
merci
Tu es sur que c’est juste les polices de caractère et pas plutôt une résolution bâtarde ?
Lorsque tu fais des Ctrl Alt + (plus) ou - (moins) tu trouves pas quelque chose de plus adapté à ton écran ?
Si c’est un plat il y a de grande chance qu’il ne supporte bien que certaines résolutions
bonjour,
quand je fais Ctrl Alt + ou -, rien ne se passe, peut-être parce que j’ai un portable ?
pour la résolution, il est sur 1024x768 en 60hz (je n’ai pas d’autres choix de fréquence)…
j’ai fais aussi un essai en 800x600, mais c’est pire (comme flou).
il faut que tu vérifies que c’est bien le max que peut supporter ton écran le 1024x768
C’est un truc récent ? avec un ratio classique ou un 16/10 comme dell commence à faire ?
c’est un PC muni d’un écran 15’’ et c’est la résolution que j’utilisais sous XP (il à 5 ans). de toutes façon, c’est la résolution max qu’il me propose.
sinon, j’avais déjà effectué la procédure que m’indique ‘T’
N’y a t’il vraiment aucune solution ? 
Une petite capture d’ecran pourrait nous aider
Moi je me suis rendu compte que dans mon xorg.conf je permettais des frequences pour l’écran qui s’éloignaient de 60 Hz donc j’ai mis :
Bonne chance pour ta poursuite de réponse.