Mauvaise actualisation du curseur

Bonjour à tous!
J’ai réinstallé mon Debian 11 il y a peu afin de repartir sur du propre. Seulement, j’ai un problème de curseur depuis. Je n’y ai pas touché, j’ai le thème Adwaita qui est celui par défaut.
Il y a différentes formes de curseurs comme vous le savez déjà (flèche, saisie de texte, Flèche latéral pour agrandir une fenêtre…).

Le problème que j’ai c’est qu’il ne change pas tout le temps de forme quand il le faut, et parfois, je continue à travailler avec une forme différente car elle ne s’actualise pas. Pour le remettre à la forme de base (La flèche), il faut que je fasse un clic droit qui la plupart du temps fonctionne.

Je n’ai pas trouvé d’article qui en parle c’est pour ça que je crée mon premier poste aujourd’hui.
Si quelqu’un a des idées, même une procédure pour reset le système de curseur, je suis preneur.

Debian 11
Gnome 3.38.5
Wayland

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Ah, ça me rappelle l’ancien logiciel métier de mon boulot qui avait, dans le menu, une entrée pour mettre à jour la forme du curseur.

Pour ton problème, il me semble (enfin, je crois) que le curseur a une gestion directe par le matériel. As-tu une carte graphique avec un fonctionnement bizarre, comme une carte NVidia ?
Si oui, as-tu installé ce qu’il faut pour gérer cette horreur ce matériel ?

Merci pour l’accueil :smiley: !

Effectivement je suis sur un ordinateur portable avec une carte graphique Intel intégrée et une Nvidia MX250. J’ai essayé de faire fonctionner la carte graphique Nvidia sur mon Debian, mais je n’ai pas réussi, elle est bien reconnu mais n’est pas utilisée, j’ai jamais réussi à la faire fonctionner sur Debian malgrès de nombreuses tentatives !

Alors, pour autant que j’en sache, l’utilisation de ce système à base de double GPU, il faut utiliser le pilote NVidia propriétaire, mais celui-ci ayant été fait avec le Q étant spécifiquement conçu pour plus ou moins fonctionner qu’avec un serveur X.
Est-ce que tu avais ce problème avant tes tentatives ?

J’ai essayé avec le pilote propriétaire mais n’est pas suffisant pour un système à base de double GPU, c’est pour celà qu’elle est reconnu mais pas utilisée.
Je ne pense pas que le problème était là avant mais je ne suis pas sûr car c’est la première chose que j’ai faite lors de la réinstallation car j’avais cassé plusieurs fois mon Debian alors j’ai préféré commencer par ça pour ne pas tout réinstaller ^^

Donc la meilleur des solutions serait de désinstaller ce que j’ai fait en rapport avec le GPU?