Mauvaise année

[quote=“Emma Méson”]
Petit rappel : Cécilia Sarkozy n’a pas voté pour son époux le 6 mai . Elle s’est abstenu.[/quote]

ce n’est plus son époux c’est son EX…

Et ça n’enlève rien, elle a beau baver dessus maintenant, n’empêche qu’elle a quand même vecu avec cet ignoble.

[quote=“Emma Méson”]L’habileté politique de Sarko n’est que du machiavélisme pervers et de l’égocentrisme exagéré.
(…)[/quote] Si tu veux, mais ça ne change rien à l’affaire: c’est quand même de l’habileté, sinon, il ne serait pas ou il est, vu comment il est antipatique, petit, laid, etc…

suivez ce lien c’est très bien dit : MOZINOR

Certainement pas, il n’y a jamais eu autant de faits du prince au point qu’on parle ouvertement de monocratie. Badinter qui est loin d’être un révolutionnaire et qui est un type bien a été extrèmement virulent sur ce point envers Sarkozy. L’argument «Ça s’est toujours fait, nous au moins on le fait ouvertement!» est un argument vieux comme le monde et complètement inadapté dans ce cas. Par ailleurs, ça ne justifie rien.[/quote]
Je ne cherche pas à justifier, et la suite de mon message le précise bien - Donc, il n’y a pas d’ambiguïté…
Cependant, durant les précédents mandats il y a pas mal de cadavres dont on cherche encore l’assassin (et surtout le commanditaire)… Penser que “le fait du prince” ne s’attache qu’à la personnalité de sarkozy c’est être très complaisant avec ses prédécesseurs de droite comme de gauche.

Le problème de sarkozy c’est qu’il ne se contrôle pas et prend des décisions qui ont une incidence politique sur des coups de tête - Et visiblement, si des personnes (de droite comme de gauche) s’en offusquent, personne n’ose vraiment lui dire NON ou STOP - C’est en cela qu’il est extrêmement dangereux !

quote="sebiseb"
Cependant, durant les précédents mandats il y a pas mal de cadavres dont on cherche encore l’assassin (et surtout le commanditaire)… Penser que “le fait du prince” ne s’attache qu’à la personnalité de sarkozy c’est être très complaisant avec ses prédécesseurs de droite comme de gauche.[/quote]C’est une question de changement d’échelle: on passe de quelques abus isolés à un système organisé au profit du nain et de ses amis. Exactement comme on pourrait comparer Ieltsine et Poutine.[quote=“sebiseb”] Le problème de sarkozy c’est qu’il ne se contrôle pas et prend des décisions qui ont une incidence politique sur des coups de tête - Et visiblement, si des personnes (de droite comme de gauche) s’en offusquent, personne n’ose vraiment lui dire NON ou STOP - C’est en cela qu’il est extrêmement dangereux ![/quote] C’est la stratégie américaine d’attaque (je ne retrouve plus le nom) reprise d’une longue traditions de stratèges: tu submerge d’un coup avec une grosse attaque ou tu fous le maximum pour désorganbiser l’ennemi, et tu entretien la pression ensuite pour qu’il ne se réorganise pas. Pour Sarkozy, ça s’appelle “la carte postale du jour”: comme tu as à chaque instant un truc sur lequel gueuler, tu oublies le truc de la veille, tout aussi craignos, pour te concentrer sur la dernière attaque, et du coup tout passe, et tu recules jour aprés jour. La seule stratégie, si les opposants pouvaient se coordonner, serait de laisser tomber sur des sujets même graves mais sur lesquels on peut revenir, et de tenir sur des piliers sur lesquels on ne pourra plus jamais revenir (privatisation de la santé, transformation des derniers services publics en services d’interet généraux, justice payante, des trucs comme ça). Descendre dans la rue systématiquement, et ne pas lacher, même si pendant ce temps la, on criminalise les fous, on dépossède les collectivité locales de leurs pouvoirs décisionnels au profit des prefets, etc (tout ça, même si ça fait mal, on pourra revenir dessus, il n’y a pas de vrais enjeux pour les élus ou ils sont intéressés eux mêmes à revenir dessus).

Je partage ton avis, mais je ne suis (pour une fois) pas aussi pessimiste sur le fait que le massacre des services publiques (sécurité sociale entre autre) est irréversible… Il faut simplement renverser la donne sur la manière de voir le monde, ou plutôt son évolution.

[quote=“sebiseb”]Je partage ton avis, mais je ne suis (pour une fois) pas aussi pessimiste sur le fait que le massacre des services publiques (sécurité sociale entre autre) est irréversible… Il faut simplement renverser la donne sur la manière de voir le monde, ou plutôt son évolution.[/quote] Pas dans un cadre européen. Tant que la tendance européenne sera au libéralisme, tout ce qu’on perd de ce coté là est irréversible: l’Europe tolère tut juste que nous entretenions notre modèle social si peu libéral qu’elle veut qu’on abandonne, alors si on perd un morceau, elle ne nous laissera pas revenir en arrière.
Et comme c’est pas demain la veille que ça changera, il faut tenir bon ici et maintenant.

C’est vrai, on aurait pu espèrer que la crise permettrait réellement l’abolition de ce système inique, mais si on ne sait pas bien jusqu’où cela va aller et jusqu’à quand cela va durer, ce qui est sûre, c’est que l’on ne change rien on continue !

trop vrai :smt005

+1
il nous a donné un peu de couleurs…

[quote=“Emma Méson”]L’habileté politique de Sarko n’est que du machiavélisme pervers et de l’égocentrisme exagéré.
Petit rappel : Cécilia Sarkozy n’a pas voté pour son époux le 6 mai . Elle s’est abstenu.[/quote]
bofff…

il n’y a qu’un moyen de se défendre :
la guerre des classes!
depuis toujours.

Il faut pendre le dernier patron avec les tripes du derniers curés …
(Raah ces anciens patrons, c’est comme les anciens fumeurs, les plus intolérants !!)

Ouais, mais alors ça se passe comment si tu te retrouve en coopérative ?
Tu tues tous tes associés avant de te pendre avec leurs tripes ? :smt003

[quote=“mattotop”]Ouais, mais alors ça se passe comment si tu te retrouve en coopérative ?
Tu tues tous tes associés avant de te pendre avec leurs tripes ? :smt003[/quote]Ça dépend qui porte la baguette et qui porte la soutane… :smt005 :smt005 :smt005

Oui, oui… je :arrow_right: … je :arrow_right:

:smt006

[quote=“debianhadic”]Il faut pendre le dernier patron avec les tripes du derniers curés …
(Raah ces anciens patrons, c’est comme les anciens fumeurs, les plus intolérants !!)[/quote]
:question: :question: :question:

[quote=“ricardo”][quote=“debianhadic”]Il faut pendre le dernier patron avec les tripes du derniers curés …
(Raah ces anciens patrons, c’est comme les anciens fumeurs, les plus intolérants !!)[/quote]
:question: :question: :question:[/quote] Ah oui, ça se sent que tu recenses :laughing: debianhadic n’a plus été patron depuis ton départ. Je dis “n’a plus été”, parceque maintenant, avec un peu de chance, c’est fini.

en effet, j’apprends ça.

Et oui Ricardo, je suis redevenu un quidam, un inutile en un mot un salarié potentiel.
Dès que je toucherais une feuille de salaire, je choisirais mon syndicat, j’irai entretenir ma cirrhose en réunion … Que du bonheur !

Putaingggggggggg ! je m’éloigne du bateau 15 jours et y’s’passe plein de choses. :mrgreen: