Mauvaise résolution écran, non modifiable

Bonsoir,
Il m’est impossible de configurer mon écran dans une autre résolution que 800x600 à partir des paramètres systèmes, car cela retourne un écran noir et mon écran s’éteint.
Ce problème a débuté depuis que j’ai lancé “teeworlds” qui apparemment a modifié ma configuration initiale.
Auriez-vous une idée pour résoudre se problème ?

Bonsoir,

Pour résoudre ton problème, tu vas devoir donner davantage d’ indication.

Quel est ton environnement de bureau ?

Gnome version ?
Kde version ?
Ou autres …

ha oui, mes excuses:

je suis sous gnome 3:

# uname -r 3.2.0-4-amd64

Un premier test:
Crée un nouvel utilisateur et connecte toi dessus. Essaie un changement de resolution. SI ça ne plante pas, ça veut dire que tu as un fichier de conf pourri quelque part dans don dossier perso.

Une piste:
Postes nous ton fichier [mono]/etc/X11/xorg.conf[/mono] s’il existe.

Bonjour,
Lorsque je crée un nouveau compte, celui ci comporte un affichage normal.
Je peux aussi modifier l’affichage normalement.

Le fichier /etc/X11/xorg.conf n’existe pas dans la session comportant le problème

# ls /etc/X11 app-defaults rgb.txt xkb Xresources Xsession.options default-display-manager X Xreset Xsession XvMCConfig fonts xinit Xreset.d Xsession.d Xwrapper.config

La piste de Funkygoby des fichiers de configuration perso semble être la bonne.

Ce sont des fichiers qui sont dans ton “/home/utilisateur/”.
Ils sont cachés (commencent par .quelquechose), ou sont contenus dans des dossiers cachés.

Tu peux les comparer avec ceux de ton “/home/nouvelutilisateur/” et supprimer ceux qui sont en plus dans ton “/home/utilisateur/”.

Quelle est la carte graphique ?
Si le problème se reproduit avec le nouvel utilisateur après un lancement de teeworlds, ça peut venir du pilote de la carte.

voici le contenu de ma session:

$ ls -a . .gconf .profile .. .gnome2 Public .adobe .gnome2_private .pulse .bash_history .gstreamer-0.10 .pulse-cookie .bash_logout .gtk-bookmarks R .bashrc .gvfs .Rhistory Bureau .ICEauthority .rstudio-desktop .cache .icedove .teeworlds .config Images Téléchargements .dbus .local .thumbnails debian .macromedia .unison Documents .mission-control Vidéos .dropbox Modèles .xsession-errors Dropbox .mozilla .xsession-errors.old firmware-atheros_0.36+wheezy.1_all.deb Musique .fontconfig .pki

et celui de la session nouvellement crée:

$ ls -a /home/invite . Documents Images .pulse .. .gconf .local .pulse-cookie .bash_logout .gnome2 .mission-control .teeworlds .bashrc .gnome2_private Modèles Téléchargements Bureau .gstreamer-0.10 .mozilla Vidéos .cache .gtk-bookmarks Musique .xsession-errors .config .gvfs .profile .xsession-errors.old .dbus .ICEauthority Public

Ma carte graphique est:
Pilote: Gallium 0.4 on NV84

Le problème ne se reproduit pas lors du lancement de teeworlds dans la session invite
(l’affichage 1440x900 est conservé, un changement de résolution reste possible)

Il faut trouver le responsable.
Tu peux remplacer les fichiers/dossier du nouvel utilisateur un par un avec ceux de ton utilisateur et en te connectant à chaque fois pour voir.
C’est fastidieux mais en commencant par .teeworld, .config, .local… les premiers suspects, ça devrait accélerer les choses.
Connecte toi sous ton nouvel utilsateur et fait

Logout,relogin vers le nouvel utilisateur jusqu’à que tu aies trouvé.

Il faut que les copies appartiennent au nouvel utilisateur. C’est ça que je pensais faire la copie à partir de ce dernier.

Selon la méthode décrite par Funkygoby

#rm /home/user/.config/monitors.xml

a résolu mon problème.

:038

Merci beaucoup