M'avertir lorsqu'une reponse est postee

Bonsoir,
Plutot que d’envoyer un Email pour avertir d’un nouveau message, serait il possible de faire aparaitre ce type d’information des la connexion au Forum?

les deux sont paramètrables dans ton profil.
En cas de nouveau message, la configuration par défaut est normalement de t’ouvrir un popup. C’est peut être bloqué par ton navigateur, non ?

Bonjour,
je ne vois que “Ouverture d’une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés”.
Cela ne concerne donc que les message prives?
PS: sinon, mon navigateur est en effet configure pour bloquer les Popups.

tu as raison, ça ne concerne que les messages privés.
Pour les reonses aux discussion il n’existe que le mail.

On peut espérer le RSS ?

Mieux encore, le sms? :laughing:

…des signaux de fumee? … :wink:

Non, sans rigoler, je me contenterai d’une indiacation de suivi des messages sur le forum.

bah non. pas de rss pour l’instant. Désolé.

A l’époque où je maintenais encore un forum phpBB, j’avais cherché comment faire. Mais apparement il y avait un hack qui ne tournait pas très bien !? Je ne sais pas s’il existe quelque chose maintenant !?

Il y a bien mod RSS pour les forums phpbb
voir phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=144548

Bon apres pour la mise en place c’est 2 fichiers a collers mais bon reste a voir les effets de bords.

je ne sais toujours pas ce qu’on appelle un effet de bord précisément, peux tu expliquer ash ?

Une procédure prend des arguments et agit dans un environnement (les variables d’environnement par exemple), elle renvoit un résultat et modifie l’environnement. Ces modifications sont appellées effets de bord de la procédure.
De façon + générale, les effets de bords sont les conséquences sur l’environnement de la procédure/fonction ou du programme en dehors des résultats que fournit cette procédure/fonction ou ce programme.

D’accord, je le situais au niveau des résultats que peut entrainer un processus qui n’aurait pas encore pris en compte la modification de son environnement, du style deux process, l’un écrivant dans un fichier pendant qu’un autre le LIT … mais ça reste ténébreux, si je me donne pas la peine de cerner le phénomène et de lire de la doc, ce qui est actuellement le cas, mais merci pour la précision fran.b.

C’est plutôt une notion de programmation. Les langages impératifs fonctionnent essentiellement par effet de bords:

Changement de contenu d’une variable, impression sur l’écran, sur fichier bip sont des effets de bords: Ainsi quand tu appelles la fonction
write(file,buffer,30);

le résultat est un entier (le nombre d’octets écrits), par contre, le fait que les 30 premiers octets du bufferont été écrit sur le fichier est un effet de bord.

Lorsque tu imprimes une erreur via une procédure adéquat genre printerr(errno); il y a
-> un argument: le code d’erreur errno
-> un environnement: la variable LANG qui indique la langue dans laquelle doit être écrit le message par exemple (mais aussi où l’écrire, l’heure qu’il est, ton nom de login, etc)
-> un résultat: ici 0 (en clair on s’en fout)
-> un effet de bord: l’impression du message d’erreur à l’écran.

Le problème, ce sont les effets de bords non voulus et/ou non prévus

ah oui … je suis justement confronter à ce probleme dans un script qui tourne en tâche de fond, c’est que si je suis occupé sur une console à éditer un fichier, le script viens m’écrire sa sortie dans le fichier que j’édite (je pense que c’est la sortie standard &1) et qui n’a donc rien à voir avec le processus …

Pas dans le fichier, sur la console (ton fichier n’a pas éte modifé, il suffit de faire un raffraichissement d’écran). Dirige la sortie de ton script sur /dev/tty8 en te donnant les droits pour ou encore sur un fichier de /tmp ou sur un tube nommé que tu vides quand tu veux (à vérifier ce dernier point)

oui exact … en fait je tente de le diriger vers /dev/null car la sortie à priori ne m’interesse pas, les cas notables sont gérés par un DISPLAY xmessage … et je dois trouver la syntaxe pour rediriger 1 & 2 vers /dev/null (affaire de point-virgule ou quoi ou qu’est-ce …).
Mais vers tty8 c’est une bonne idée…
si tu es toujours connecté, je te serai grés de poster un message à la suite de celui-ci, que j’ai mis sous “surveillance” par un pti script pour apporter un élément de réponse au sujet de ce post, je voudrai voir si ça fonctionne … :wink:

Tu fais bêtement
$ script.sh > /dev/null 2> /dev/null &

Allez bonne nuit :slightly_smiling:

ok merci :smiley:

test