MDP accepté selon les programmes

J’avais déjà fait un fil sur ce thème mais je reviens à la charge car le problème semble être plus étendu que je ne le pensais d’un prime abord. En effet hier soir pour m’occuper (et me détendre de cette carte son) j’ai installé gparted…devinez quoi, comme pour Apper, quand je tape mon mot de passe pour l’ouvrir j’obtiens un message me disant que mon mdp est erroné et à la troisième fois j’obtiens une boite jaune avec exclamation me disant que je n’ai pas les autorisations. Je ne comprends pas alors que je suis en root user

Salut,

Cette assertion demande une explication ! Tu ne peux pas être deux personnages à la fois :laughing:

Un copie/collé de la ligne complète de commande serait un plus :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Cette assertion demande une explication ! Tu ne peux pas être deux personnages à la fois :laughing:

Un copie/collé de la ligne complète de commande serait un plus :slightly_smiling:[/quote]

Bonjour ggoodluck47!

En fait je ne fais que cliquer sur l’icone du programme et là ca me demande mon mdp, mais selon les programmes ca me l’accepte ou pas

Un clic droit sur l’icone puis un clic gauche sur «propriétés» pour savoir à quoi fait appel le symbole.
S’il y a du gksu là dessous, voir
$ gksu-properties
pour déterminer si gksu s’appuye sur su ou sur sudo.
su = mot de passe de root
sudo = mot de passe de luser
Sudo à condition d’y être autorisé par /etc/sudoers, vérifier que luser jouisse de ce privilège par la commande

Désolé j’ai mis du temps car ca me venere un peu

J’avais un utilisateur créé lors de l’installation (et dont je n’arrive pas à reset le bureau kde) et j’ai le meme souci

ah mais tu es sous ubuntu, non? car sudo n’est pas une commande debian

La première capture te dit que ton ‘user’ n’est pas accrédité à utiliser ‘sudo’.
Sous Debian, ça ne se fait pas automatiquement, contrairement à Buntu.
Soit tu passes ta commande en étant 'root’
Soit tu te fais accréditer comme utilisateur ‘sudo’

Pour le 1/ : tu tapes [mono]su -[/mono] et tu entres ton “pass ROOT”, puis tu lances ta commande.
C’est ce qui est préconisé sous Debian
Sinon, pour utiliser ‘sudo’, il faut passer ‘root’, taper [mono]visudo[/mono] et suivre ce qui est indiqué.
De nombreux fils ont traité la chose.

Certes oui, je suis la reine d’Angleterre sous noobuntu.

CIAO

DEMERDEN SIE SICH

[quote=“etxeberrizahar”]Certes oui, je suis la reine d’Angleterre sous noobuntu.

CIAO

DEMERDEN SIE SICH[/quote]

Oh excuse moi je ne voulais t’offenser, excuse moi, vraiment :blush:

[quote=“ricardo”]La première capture te dit que ton ‘user’ n’est pas accrédité à utiliser ‘sudo’.
Sous Debian, ça ne se fait pas automatiquement, contrairement à Buntu.
Soit tu passes ta commande en étant 'root’
Soit tu te fais accréditer comme utilisateur ‘sudo’

Pour le 1/ : tu tapes [mono]su -[/mono] et tu entre ton “pass ROOT”, puis tu lance ta commande.
C’est ce qui est préconisé sous Debian
Sinon, pour utiliser ‘sudo’, il faut passer ‘root’, taper [mono]visudo[/mono] et suivre ce qui est indiqué.
De nombreux fils ont traité la chose.[/quote]

J’ai résolu le problème j’avais le souk a cause d’un utilisateur fantôme que j’avais créé sans vouloir le créer, je suis allé en mode console et j’ai fait le menage. Ensuite j’ai fait une réattrib des groupe pour cricri-1 et miracle

Re,

Voici une explication qui aidera surement le débutant qui tombera la-dessus au cours de ses recherches :laughing:

Fais moi pas rire j’ai les lèvres gerçées à cause de ma carte son… :laughing: