Me brancher sur ma tv ... en évitant le N&B ^^

Tout est dans le titre, j’ai acheté il y a peu un “kit” pour brancher mon portable sur la tv familiale, j’ai fait quelques tests avec xrandr et pour le moment le mieux que j’arrive à faire est un écran en niveaux de gris pas tout à fait bien dimensionné.

Grosso modo pour tenter de me brancher j’utilise un cable s-vhs (mini din à ce qu’il parait) et ma sortie casque stéréo. Je branche tout ce joli monde sur une péritel qui arrive dans l’entrée “aux” ou un truc du même genre, de mon lecteur dvd.

Deja confrontés au problème ?

Le S-VHS c’est forcément du pal : n’y a-t-il pas un problème si l’adaptateur est prévu pour du secam ?

ca vient peut-être de la effectivement, j’étais pas au courant de ce “détail”. Ceci dit après coup j’ai repéré un connecteur s-vhs sur le lecteur aussi, je pourrais toujours essayer de me brancher dessus “en direct” plutot que de passer par la péritel … après si c’est la tv qui couine parceque ce qui sort du lecteur dvd reste pal et que la tv est secam … j’aurais perdu les 10€ du kit :stuck_out_tongue: