Trop rapide? Oo 
Allez mon pc est trop rapide enlevons une barrete de ram pour le fun 
ça aussi tu apprendras … en passant de ubuntu à debian, même avec une barette de ram en moins, ton pc sera quand même plus rapide qu’avant… ![]()
[quote=“Finalcomposite”]Trop rapide? Oo 
Allez mon pc est trop rapide enlevons une barrete de ram pour le fun
[/quote]
Je ne dois pas etre le seul a etre contamine.
Je pense qu’il parlait du menu de GRUB, quand tu choisis sur quel OS et quel noyau tu vas booter.
je confirme c’est de ça qu’il parlé :smt003
Attendez dans mon post y’en a qui ont compris que mon pécé allait trop vite? Nan effectivement je parlais du décompte de GRUB.
Edit: si mon papa arrive du travail et que je fais comme “papa, la pécé étais trop rapide alors j’ai enlevé une barrette de RAM”… Je crois pas qu’il va apprécier.
Re-Edit: j’ai pas vraiment édité, c’est juste que P.S. ça fais pas bien a mon gout.
Salut !
Je me posais la même question il y a 2 semaines… et j’ai fait le (grand) saut ! (enfin presque)
Pour répondre pécisément à ta question, OUI la différence entre Ubuntu et Debian est énorme… à tout les points de vue.
Debian c’est vraiment (bcp bcp) plus rapide et plus stable qu’Ubuntu, et ce même avec une version unstable (Lenny).
La ou “le bas blesse” c’est effectivement la configuration, quoique ça dépend surtout de ton matériel. Si il est très récent (ou avec du matos exotique) c’est plus chaud, recompilations en pagaille à prévoir
en revanche si ton pc à environ 1 an là ça te prendra bcp moins de temps.
Mais ceci dis une fois que tu as “pigé le truc” c’est vraiment génial et pour rien au monde tu retournerais à tes anciens amours 
Quelqu’un à dis “Debian n’est pas un cliquodrome”, c’était déja bien valable dans le sens Windows -> Ubuntu n’est pas un cliquodrome ; mais de Ubuntu à Debian c’est encore plus vrai ! (et oui c’est possible
)
Voilà, bon courage !
Pour FinalComposite, un exemple de conf à la main:
La connexion lente internet avec les livebox. Un soucis de DNS (voir les inombrables posts là dessus).
Ces dernières gèrent mal l’IPv6…
Ubuntu, qui charge pas mal de modules (plus complets mais plus lourds que Debian), arrive à s’adapter “tout seul” aux livebox.
Debian non… Il suffit en fait d’éditer un fichier de conf et de rentrer soit même les DNS d’Orange. Après ça, ta connexion sera plus rapide que sous Ubuntu.
Je suis un gros blaireau et pourtant je m’en sors gràce aux forum Debian ET Ubuntu et aussi gràce à la doc.
Les docs et forum Ubuntu sont très bon et s’adaptent très bien à Debian!
Ce qui marche sous Ubuntu marche sous Debian. Au pire, il faut faire 2 3 truc à la main guidé par les howto.
Le plus dur (si on peut appeler ça “dur”) c’est de passer de Windows à linux.
Dans la doc Ubuntu il y a même un comparatif succinct avec debian:
doc.ubuntu-fr.org/debian_ubuntu_comparaison
[quote=“http://doc.ubuntu-fr.org/debian_ubuntu_comparaison”]Avantages d’Ubuntu
Ubuntu inclut des outils spéciaux pour les débutants :
[…]
Ubuntu est moins restrictif quand il s’agit de proposer à l’installation des logiciels ou pilotes propriétaires quand il n’existe pas d’équivalent libre “valable” :
- Le flashplayer, est disponible dans les dépôts par exemple plus comme sous Debian même si Gnash est disponible pour ces deux distributions
- java aussi, comme sous Debian…
- Les pilotes propriétaires, comme sous Debian…
- Une version d’ubuntu sort tous les 6 mois, et une version LTS (version supportée à long terme) sort tous les deux ans !
- Les dépôts Backports qui permettent d’utiliser la version stable d’ubuntu, tout en ayant des logiciels relativement à jour, comme sous Debian !
- la dernière version de Ubuntu (Gutsy) dispose de 22.000 paquets (l’équivalent des paquets de la Debian Testing) contre 18.000 pour Debian Etch (la Debian Stable correspondant à la LTS Ubuntu comprenant actuellement 15.000 paquets).
[/quote]
:smt003