Me convertir a debian

Salut a tous :slightly_smiling:
Je suis actuellement sous Ubuntu 8.10 que je n’aime pas car pas assez stable.
Je suis utilisateur de GNU/Linux depuis Mandrake 10.2 je suis passer a ubuntu depuis la version 7.04.
Je voudrais savoir si la difference Ubuntu/Debian est si enorme?Vus que ces deux distrib’ sont basée sur le meme Kernel.

Merci a vous

:smt006

c’est ubuntu qui est basé sur debian, donc debian a servi de modèle, donc debian est mieux. (avec des arguments comme ça, je devrais faire de la politik)

généralement (pour simplifier) il est dit que les utilisateurs ubuntu sont ceux qui n’ont pas réussi à installer ou configurer debian…

tu seras moins assisté, il faudra faires plus de choses par toi même, mais tu auras une machine aux petits oignons qui tourne du feu de dieu.

de plus, suivant le niveau de criticité de ta machine, tu as un choix entre les différentes version de debian, selon que tu privilégie la stabilité ou le fait d’avoir des versions récentes de logiciels.

http://www.debian.org/intro/why_debian
http://www.debian.org/doc/FAQ/

Toutes les linux sont basés sur le même kernel. :wink:

[quote]ceux qui n’ont pas réussi à installer debian…
[/quote]Je ne pense pas que ce soit encore vrai.
L’installateur (texte) Debian et Ubuntu sont les mêmes (ou presque). Pour installer ma Debian, j’ai utilisé un tuto pour Ubuntu. J’ai pas vu de différence.

ok ok
Et au niveaux de : "plus de chose a faire sois-meme"
Sa ne me derange pas mais vous avez des exemple par rapport a ubuntu?
Parceque des Paquet manquant ok mais recoder mon Kernel :smiley:

c’est sans doute une coincidence le :smt006 :smt005

? pas compris sur le coup… Sa veut pas dire : au revoir? ^^

non c’est qu’en ce momment il y a des gens qui utilise :smt006 à longueur de journée laisse béton :smt005

ah ok…
Bon bas je vais telecharger l’ISO, il y a un live-CD?

le top du top tu prends une netinstall et tu lance l’install epuis ton poste raccordé en ethernet pour bien faire :smt002

oki je vais faire sa :slightly_smiling:
Je vous dirais si j’ai des soucis ce soir la je part en cours :stuck_out_tongue:
Salut et merci :slightly_smiling:

eh la fée Clochette, tu ne deviendrais pas parano des fois :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“Finalcomposite”]ok ok
Et au niveaux de : “plus de chose a faire sois-meme”
Parceque des Paquet manquant ok mais recoder mon Kernel :smiley:[/quote]
ça veut dire que les assistants graphique sur linux ce n’est pas encore ça, même si certaines distrib mettent en avant leur interface graphique à la ‘control pannel’. tu passeras toujours à coté de 90% des possibilitées offertent par la ligne de commande et l’edition des fichiers de conf.

debian n’est pas un cliquodrome.

sur debian tu auras bien la possibilité d’installer quelques assistants en GTK pour faire les confs à ta place, mais tu as plutôt interet à t’accrocher à la ligne de commande … :smt004

tu vas sans doute un peu transpirer, mais tu vas apprendre et le plus important, tu vas reprendre le controle.

La ligne de commande ne me fait pas peur (muhaha) :wink:

par contre j’ai un proc intel Monocore,sur la page de telechargement il y a ces choix :

[alpha][amd64][arm][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc][s390][source][multi-arch]

Personnelement j’en ai jamais vus autant :open_mouth: je pense que ces i386 pour moi mais je ne suis pas sur,quelqun peut confirmer?

oui

Tu prends i386 et après ça va télécharger tout seul comme un grand le noyau x86 qu’il te faut.

eh la fée Clochette, tu ne deviendrais pas parano des fois :smiley: :smiley: :smiley: [/quote]

:unamused: bah j’avoue là :smt005

[quote]non c’est qu’en ce momment il y a des gens qui utilise :smt006 à longueur de journée[/quote]C’est Num’s qui est en train de contaminer tout le monde.

[quote=“Finalcomposite”]ok ok
Et au niveaux de : “plus de chose a faire sois-meme”
Parceque des Paquet manquant ok mais recoder mon Kernel :smiley:[/quote]
Juste un exemple.Pour les drivers proprios Nvidia y’a juste deux-trois clics a faire sur Ubuntu, quelques lignes de commandes sur Debian.
Par contre pourquoi voudrais tu recompiler (je suppose que c’est ce que tu voulais dire) un noyau? Evidement que Debian s’installe avec un noyau fonctionnel, je ne vois pas comment ca pourrait etre autrement.
:smt006 Au revoir tout le monde, au revoir Clochette :smt006
[size=50]Merde, j’ai trop lu les posts de Julien, je suis contamine. Vite un exorciste![/size]

Qu’est-ce qui faut pas entendre…

Proprio etre mauvais M’voyer?

“Join us now and share the sooftwaare” :laughing:

Rhooo, il est tout effrayé… Rassurez-le!

Debian c’est pas terrible, tu vois, c’est sur que c’est plus orienté ligne de commande, mais t’a pas besoin d’écrire le driver toi-même quand t’installe qqchose, quand même…

Peut-ètre qu’il faudrait que t’apprenne a éditer des fichiers de configuration, ça peu être une jouissance, des fois, aller éditer un fichier conf… Une fois, je trouvais que le délai, dans mon double-boot GRUB, avant que Linux par défaut embarque tout seul étais un peu court, alors j’ai été réglé ça, j’ai changé 5 pour 25 secondes. C’est rien mais je me sentais comme un dieu de l’informatique.