Le serveur:
Debian Etch avec apache openssh-server pure-ftp mysql + un iptables que je croyais bien parametré (j’avais a tors laissé ssh accessible de partout)
Application hebergé:
Un site web sous joomla
Les symptomes:
Des segmentations faullt dès que je fais un apt
Le serveur ssh ne fonctionne plus
Analyse rapide:
Il y a eu 2 nouveau users de créés avec un Id 0
Pour le moment je n’en sais pas plus; je ne sais pas trop ou regarder non plus
Sinon,je n’ai pas acces physiquement au serveur mais j’ai pu me connecter via un live cd (netboot) puis j’ai chrooté mon systeme.
J’ai pensé a re-installer tous mes paquets un par un mais plusieurs utilitaires sytemes generent des segmentations fault (apt et chmod par ex).
Quelqu’un a t’il une idée, autre que re-installer la distrib, pour fixer mon systeme?
Merci d’avance,
Gilles.