Media server sous Debian

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un serveur pour distribuer des vidéos et de la musique sur les autres appareils de la maison.

J’ai comme exemple linuxMCE et je suis particulièrement intéressé par la fonctionnalité « Media automatically follows you through your home ».

Je prends tout ce que vous avez en tête : nom de logiciel, possibilités liées au serveur X, …

Par avance, merci.

Il semblerait que la DLNA regroupe des industriels qui se sont posés la même :slightly_smiling:

Avec ce nouveau mot clés j’ai trouvé :

[ul]
[li]uShare ;[/li]
[li]remuco;[/li]
[li]UPnPlay ;[/li]
[li]Rygel.[/li][/ul]

À tester !

Le DLNA ca marche très bien mais il faut évidemment que tes appareils supportent ce protocole (et évidemment qu’ils soient reliés au réseau local)

Je l’ai fait pour ma télé et ca marche très bien. j’ai utilisé mediatomb et ca marche très bien et facile à configurer. il se configure dans ton browser.
répertoires et fichiers indexés tout de suite reconnus par la télé.

Pour l’instant je joue avec des appareils que je contrôle entièrement : PC (debian), serveur (debian) et téléphone (android). Il faut juste que je trouve les logiciels qui vont bien.

J’ai fait un premier test avec minidlna sur mon serveur et 2player sur mon téléphone, ça marche bien (si on omet que minidlna n’indexation pas tous les médium).

Maintenant il faut que je trouve comment mon PC peut devenir une cible du flux, ce qui semble toujours relever de UPNP : UPNPN - contrôle.