Mediawiki authentification LDAP + local

Bonjour à tous,

Quelque chose me chiffonne et je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe…
j’ai configuré Mediawiki pour qu’il puisse authentifier des utilisateurs LDAP (ainsi que local avec $wgLDAPUseLocal = true;), lorsque j’arrive sur ma page de connexion je peux sélectionner soit mon domaine soit local, avec mon domaine je peux me connecter par contre si je rentre un utilisateur stocké en base (et en sélectionnant bien “local”) il me retourne que le mot de passe est erroné.
Avant avec l’ancien fichier de conf, je pouvais me connecter en local… Je comprend pas pourquoi la je ne peux plus…

Voici ce que j’ai rajouté dans mon LocalSettings.php:

[code] ### LDAP Authentication Plugin

$wgServer=“http://192.168.58.145”;
require_once( “$IP/extensions/LDAP/LdapAuthentication.php” );
$wgAuth = new LdapAuthenticationPlugin();

$wgLDAPDomainNames = array( “clin” );
$wgLDAPServerNames = array( “clin”=> “192.168.58.158” );
$wgLDAPSearchAttributes = array( “clin” => “uid” );
$wgLDAPEncryptionType = array( “clin”=> “clear”);
$wgLDAPBaseDNs = array( “clin”=>“ou=Users,dc=clininfo,dc=local” );
$wgLDAPUseLocal = true;

$wgLDAPDebug = 3;
$wgDebugLogGroups[“ldap”] = “/var/www/mediawiki/debug.log”;[/code]

Je précise que sur un autre serveur Médiawiki, ça fonctionne nickel… :slightly_smiling:

Salut,
Rien dans debug.log ?
Le support ldap pour php est bien installé ?

Non rien, et oui php5-ldap est bien installé, de plus c’est justement le LDAP qui fonctionne et plus le local comme avant… :mrgreen:

Re,
Pardon j’avais lu de travers évidemment…
C’est la dernière version de l’extension ? Quelle version de Mediawiki ?

J’ai lu ça ici (ryandlane.com/blog/2009/03/23/us … cs-part-1/)

Mais je ne vois ça nulle part sur la page de l’extension sur mediawiki.org

J’ai justement utilisé la même version de l’extension que sur le serveur où cela fonctionne donc je ne dois pas être impacté la dessus… bizarre… :confused:

Re,
Oui…
Il faut des information de débogages sur l’échec de la connexion en local.
Sans ça, à part la boule de cristal, je ne vois pas comment trouver d’ou vient le problème.

Re,
Pas plus de réponse chez Ubuntu ? forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14169251 :033

Je vais essayer avec ce que tu me dis :wink: .

Et non chez Ubuntu pas plus xD, il faut bien poster sur différents forums histoire d’augmenter les chances de trouver une solution :smiley:

Alors alors, j’ai donc rajouté dans mon LocalSettings.php:

J’ai ensuite fait un:

Et dans mon fichier de log j’obtient:

Start command line script maintenance/update.php CACHES: FakeMemCachedClient[main] SqlBagOStuff[message] SqlBagOStuff[parser] Fully initialised Unstubbing $wgContLang on call of $wgContLang::ucfirst from Title::capitalize LocalisationCache: using store LCStore_Null Connecting to localhost wikidb... Connected DatabaseBase::query: Writes done: DESCRIBE `ipblocks` SQL ERROR (ignored): Table 'wikidb.profiling' doesn't exist (localhost) Unstubbing $wgUser on call of $wgUser::isLoggedIn from LdapAuthenticationPlugin::getDomain LocalisationCache::isExpired(fr): cache missing, need to make one LocalisationCache::recache: got localisation for fr from source LocalisationCache::isExpired(en): cache missing, need to make one LocalisationCache::recache: got localisation for en from source

Je vais investiguer la dessus! :slightly_smiling:

Je pensais que le problème venait de la table manquante mais apparemment non car sur le serveur qui fonctionne j’ai aussi cette erreur… Le seul problème ici est apparemment le cache:

Google n’est pas très bavard la dessus apparemment, je vais essayer de débloquer le truc et je vous renvoie la solution si je la trouve :smiley:

Fausse piste, en remettant le fichier de conf par défaut (avec connexion local seulement) et en rajoutant $wgDebugLogFile = “/chemin/du/fichier/de/log.log” j’obtiens exactement les mêmes logs…
Retour au point 0 … :079

Salut,
En désactivant le module LDAP tu n’arrives même plus à te connecter ?
Quand tu as fais la maintenance, pas de message particulier ? Tu as une sauvegarde de la DB ?

En désactivant le module LDAP j’arrive à me connecter en local seulement, lorsque je l’active je ne peux me connecter qu’avec les utilisateur LDAP (et plus en local alors que j’ai mis l’option pour).
Je n’ai eu aucun message particulier et je n’ai pas de backup :mrgreen:

[quote=“chmux”]En désactivant le module LDAP j’arrive à me connecter en local seulement, lorsque je l’active je ne peux me connecter qu’avec les utilisateur LDAP (et plus en local alors que j’ai mis l’option pour).
Je n’ai eu aucun message particulier et je n’ai pas de backup :mrgreen:[/quote]

C’est vraiment étrange ton truc.
Et Commence par un dump de la base sql, ça coûte rien…
Quelle version au fait de l’extension et de mediawiki ?
Tu n’as pas essayé avec une autre version de l’extension ?

Je vais tester quand j’aurais le temps avec une autre version de l’extension.
Pour ma version de mediawiki c’est la 1.16.0 et celle de mon extension j’en ai aucune idée :033 (en regardant dans le README y’a rien et dans le fichier ldapauthentification.php y’a marqué version 2 mais j’ai pas l’impression que ce soit ça… dsl pas plus le temps de farfouiller sur google pour savoir comment trouver la version en ce moment :108 )

Salut,

[quote=“chmux”]mediawiki c’est la 1.16.0[/quote] :open_mouth:

Cherche pas plus loin:
Le plug est donné compatible à partir de MediaWiki 1.19+…

Ça va être coton de passer de 1.16 à 1.21. t’as raté un paquet de maj en trois ans…

Pourtant le plugging fonctionne très bien sur un mediawiki v1.15.1 :016

Salut,
Je suis bien d’accord, mais ça n’est donné que pour 1.19 et plus.
Je ne m’acharnerais pas sur un soft qui n’est pas à jour depuis trois ans… :wink:

Je pense que tu as raison, mais ça me chiffonne quand même que ça ne marche pas sur du 1.16 alors que sur du 1.15 ça passe :smiley:

Bonjour
Je me permets de déterrer ce sujet (pas si vieux…) parce que je rencontre exactement le même problème sur l’environnement que je viens d’installer (Mediawiki 1.22, LdapAuthentication 2.0c-31, Debian 6.0.6 et PostgreSQL 9.2.3).

Si quelqu’un a résolu, je suis intéressé !
Merci.