Mediawiki et mise à jour Squeeze

Salut,

Depuis que j’ai mis Debian à jour (vers Squeeze), les deux wiki (Mediawiki) installé sur le serveur sont en rade…

Seules les pages du genre /index.php?title=Spécial:Modifications_récentes semblent fonctionner !

Les réécritures d’URL sont pourtant autorisées : AllowOverride All dans la conf d’Apache…

Si quelqu’un avait une piste…

Voici la solution :

[code]krypton:/etc/apache2# apt-get install libapache2-mod-php5
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libapache2-mod-php5filter
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libapache2-mod-php5
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/2 888 ko dans les archives.
Après cette opération, 0 o d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
(Lecture de la base de données… 66327 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libapache2-mod-php5filter …
Module php5filter disabled.
Run ‘/etc/init.d/apache2 restart’ to activate new configuration!
Sélection du paquet libapache2-mod-php5 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 66328 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libapache2-mod-php5 (à partir de …/libapache2-mod-php5_5.3.3-7_i386.deb) …
Paramétrage de libapache2-mod-php5 (5.3.3-7) …

Creating config file /etc/php5/apache2/php.ini with new version
Reloading web server config: apache2.
[/code]

Finalement, ça a cré un autre problème :

PHP Deprecated:  Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/imagick.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Deprecated:  Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/ldap.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Deprecated:  Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/pdo_sqlite.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Deprecated:  Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/sqlite.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626+lfs/apc.so' - /usr/lib/php5/20090626+lfs/apc.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626+lfs/imagick.so' - /usr/lib/php5/20090626+lfs/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626+lfs/ldap.so' - /usr/lib/php5/20090626+lfs/ldap.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626+lfs/pdo_sqlite.so' - /usr/lib/php5/20090626+lfs/pdo_sqlite.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626+lfs/sqlite.so' - /usr/lib/php5/20090626+lfs/sqlite.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0

Reçu par courriel…

J’ai installé Mediawiki directement sur une Squeeze et je n’ai pas remarqué de bugs…

un --reinstall du paquet mediawiki peut être ?

[quote=“Blacksad”]J’ai installé Mediawiki directement sur une Squeeze et je n’ai pas remarqué de bugs…

un --reinstall du paquet mediawiki peut être ?[/quote]

Oui…
C’est une installation via le paquet Debian, ou un téléchargement des sources ?

Oups, pardonnez moi j’ai oublié de préciser. C’est une installation à partir des sources Mediawiki, pas à partir du paquet debian.

Re,

[quote=“microniko”]PHP Deprecated: Comments starting with ‘#’ are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/imagick.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Deprecated: Comments starting with ‘#’ are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/ldap.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Deprecated: Comments starting with ‘#’ are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/pdo_sqlite.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Deprecated: Comments starting with ‘#’ are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/sqlite.ini on line 1 in Unknown on line 0[/quote]

Je crois que tu peux commencer par remplacer les dièses (#) par un point virgule (;).

D’où tes problèmes de dépendance :wink:

Bah amuses toi.

Tu trouveras les dépendances nécessaires là: packages.debian.org/squeeze/mediawiki

Je comprend pas pourquoi vous aimez vous compliquer la vie quand Debian fait tout pour vous la simplifier …

quote="lol"
Je crois que tu peux commencer par remplacer les dièses (#) par un point virgule (;).[/quote]
Hum…
Je suis le seul a avoir ce problème ? Les fichiers incriminés proviennent de paquets Debian quand-même. Ça me semble étrange, pas vous ?!

[quote=“Blacksad”]D’où tes problèmes de dépendance :wink:
(…)
Je comprend pas pourquoi vous aimez vous compliquer la vie quand Debian fait tout pour vous la simplifier …[/quote]
Simplement parce que ce n’est pas la dernière version de Mediawiki qui est dispo dans la source des paquets Debian.

Salut,

[quote=“microniko”]quote="lol"
Je crois que tu peux commencer par remplacer les dièses (#) par un point virgule (;).[/quote]
Hum…
Je suis le seul a avoir ce problème ? Les fichiers incriminés proviennent de paquets Debian quand-même. Ça me semble étrange, pas vous ?![/quote]

Non tu n’es pas le seul…

Aux changements de branches (ou même lors de simples mises à jour) les fichiers de configuration peuvent subir des changements.
Généralement l’installeur te demande si tu souhaite installer les fichiers de configuration du développeur, ou si tu souhaite conserver les tiens. Si tu conserve les tiens tu prends le risque que ça ne fonctionne plus…
Tu as toujours le temps à ce moment là de faire une copie de tes fichiers, installer les fichiers du développeur, et ensuite de voir…

Tu as d’ailleurs en général la possibilité de choisir “voir les différences”. Je ne sais pas si c’était spécifique à ce paquet mais la derniére fois que j’ai eut le cas il y’avait la possibilité de faire un xmerge des deux fichier de conf, pas mal :slightly_smiling: mais je n’ai pas osé…

Si tu suis les conseils de lol il te suffit de trouver les sources et de comparer tes fichiers de conf avec celui des sources.

Salut,

[quote=“lol”]
Généralement l’installeur te demande si tu souhaite installer les fichiers de configuration du développeur, ou si tu souhaite conserver les tiens. Si tu conserve les tiens tu prends le risque que ça ne fonctionne plus…
Tu as toujours le temps à ce moment là de faire une copie de tes fichiers, installer les fichiers du développeur, et ensuite de voir…[/quote]
Je ne me souviens pas d’avoir eu à répondre à une question concernant PHP (je jette toujours un œil quand dpkg me pose la question). En même temps, j’ai pu en loupé un autre (je me suis trompé avec le fichier dovecot.conf) vu le nombre de fichiers qu’il y avait à inspecter…

Par contre, je n’arrive pas à trouver d’où vient le fichier /etc/php5/cli/conf.d/imagick.ini" :013 pour faire la comparaison !

packages.debian.org/search?suite … magick.ini :017

Je n’ai pas ce fichier (avec Mediawiki installé sur Squeeze bien sûr).