Mega troll 2009

Windaube ne plante pas :smt005 :smt005 :smt005

generation-nt.com/plantage-w … 10561.html

Bien sûr, si Microsoft ouvrait complètement le code de Windows, et pas qu’aux grandes entreprises pouvant payer pour, Linux aurait beaucoup de soucis à se faire. Ainsi, peut-être que s’ils ne le font pas, c’est tout simplement pour conserver avec Linux une concurrence saine profitable à tout le monde. :smt044 :smt043 :smt026 :smt031 :smt044 :smt005 :smt005

mouais…

qui manque de respect aux windosiens dans la communauté linux ?

Sûrement pas nous ! :wink:

Si on le suit jusqu’au bout on doit considérer qu’aucun logiciel n’est mal programmé… c’est l’utilisateur qui est défectueux :smt005

Saloperie d’utilisateurs

J’ai vu pas mal de conneries mais c’est vrai qu’il n’a pas tors sur tout, windows n’est pas si instable que ça et le plantage provient de mauvaises utilisations. M’enfin, il semble oublier que de base windows donne tous les droits aux utilisateurs inexpérimentés pour le casser, tandis que sous GNU/Linux il y a root qui empêche le novice de nuire au système par mégarde (ou alors il en a explicitement pris le risque).

Parmi toutes les bêtises dites je retiendrais surtout la manière qu’il a de classer un langage sur un système, chose complètement débile. Du C, Cpp, PHP etc on en fait sous windows, du Java (et même du C#) et consorts on en fait aussi sous GNU/Linux. Puis d’abord .NET n’est pas un langage <_<
Edit : ha, puis justement une application faite dans un langage plus bas niveau a justement beaucoup plus de chance de planter qu’une autre application développée dans un langage haut niveau. Le premier qui fait un segfault involontaire en PHP, Ocaml ou autre …

Moi, un moment donné, qqun m’a demandé: pourquoi Linux.

Ça m’a fait réfléchir. Vous voulez la conclusion: parce que ça me donne un beau challenge et que ça me botte d’apprendre a me servir d’un ordinateur.

bof on vois le mec qui troll et qui connais rien a linux. si linux n’a rien a envier a windows ben c’est faux
déja pour le prix de la liscence M$ w.vista , oui certain dirons que linux coute du temps, n’empêche que coter porte-monnaie on économise pas loin de 450 FRS (si on achète a par pour une version complète) donc bon sans compter que c est 450 FRS par ordi, si t’a 10 pc sa fait 4500 FRS , et le meilleur pour la fin quand tu l’a installer faut acheter les anti-virus et les logiciel pour pouvoir s’en servir.

linux bah = frs et quelque heur de prise en main disons bonne semaine pour les commande de base, le reste c’est rarement utile :slightly_smiling:par contre je peux m’aechter une nouvelle configuration :mrgreen:

donc troll ou pas on parle pas de ce qu’on connaît pas :slightly_smiling:

annecdote, dans ma famille quelqu’un c est fait offrir adobe photochop, dure de pas rigoler sur le moment :laughing:

Sur le Photoshop ouais pas mal, mettons que Linux ça change énormément notre vision de certaines choses.

Hello.

ils ont même implémenté le BSOD dans window$ 7 :
http://www.puissance-pc.net/images/stories/_software/bsod_win7.jpg
c’est pas un “bug”, c’est une “feature” …

@+…

[quote=“i M@N”]Hello.

ils ont même implémenté le BSOD dans window$ 7 :
http://www.puissance-pc.net/images/stories/_software/bsod_win7.jpg
c’est pas un “bug”, c’est une “feature” …

@+…[/quote]
Et ils en sont tellement fiers qu’ils te proposent l’écran de veille officiel qui simule le BSOD et le reboot : technet.microsoft.com/en-us/sysi … 97558.aspx :smiley:

Cet article joue sur le mot plantage.

Bien sur au sens propre, il n’y a pas de plantage spontannée. Mais lorsque l’utilisateur ne fait que des actions correctes et que cette suite d’actions conduissent à un plantage on peut dire que le système n’est pas bien conçu et souffre de bugs. Après bien sur les développeurs windows vont dire que l’utilisateur en question n’a pas utiliser uniquement des outils windows, qu’il a téléchargé et installé quelques logiciels libres dont l’installation n’était pas prévu par les concepteurs de windows et voila l’origine du plantage. Mais la force d’un système, c’est de rester stable face au facteur humain et de pouvoir répondre à nimporte quelle action, prévue ou non. C’est pour cela que je suis sous Debian avec son su et sa gestion de l’intégrité du système (contrairement à ubuntu qui pêche de ce côté là).

lorsque je me suis acheté un desktop j’avais trouvé un HP qui était super niveau prix et configuration.

Il y avait donc un vista d’installé dessus, je l’ai utilisé un petit moment (trois jours) pour me faire une idée de ce système.

Dessus est branché un syncmaster 940NW de chez samsung, et bien sur, j’ai donc installé les pilotes en les téléchargeant du site support samsung.J’ai les reinstallé au moins 10 fois en 3 jours, parcequ’il me les pommait tout le temps et revenait à la configuration de base et une résolution merdique.

Du coup j’en ai eu marre, je l’ai viré et j’ai remis linux dessus et là oh miracle, mon écran a été reconnu d’office et pas besoin de spécifier la résolution…

Bref, en plus faut dire que créer un système qui s’auto-désagrège (fragmentation sous windows) c’est quand même fort…

Sans compter que si on veut une machine qui tourne un peu correctement, faut virer plein de saloperie dessus…

Bref, je suis sous linux et j’y reste, windows… ba il reste au placard!

Dire que les plantages de Windaube (oui je persiste!!) incombent aux utilisateurs m’interpellent quelque peu :unamused:

Mon PC est équipé de deux DD, un XP (pour ma femme) et l’autre sur Debian/Lenny.

Lorsque ce que ma femme va sur “son” XP, le simple fait d’aller sur internet (via firefox) plante le PC.

Boum, écran noire!!!

Là, je ne vois pas en quoi l’utilisateur est responsable de quoi que ce soit.

Ah si, je sais!! On a voulu l’utiliser: Erreur fatale :mrgreen:

Perso, je ne veux même plus entendre parler de ce système de m****

Le simple fait de devoir l’utiliser au travail me stresse déjà :smiling_imp:

Ben t’as de la chance, depuis le nouveau xorg qui est cense tout detecter avec quasi rien dans le xorg.conf, j’ai toujours des merdes a chaque install. Faut que je bidouille le fichier a chaque fois. A moins que ce soit moi le probleme.
Ceci dit je sais pas si Windows c’est mieux ou moins bien, j’en connais qu’IE dans les cybercafes. Autant dire que ca m’a pas donne envie d’aller plus loin.

[quote=“M3t4linux”]

Ah si, je sais!! On a voulu l’utiliser: Erreur fatale :mrgreen:

Perso, je ne veux même plus entendre parler de ce système de m****

Le simple fait de devoir l’utiliser au travail me stresse déjà :smiling_imp:[/quote]

Pas mieux : au taf, depuis deux jours, si je veux supprimer un fichier présent sur le bureau, crash d’explorer.exe. Je fais rien a part bosser sur cette machine infernale, alors le coup de la faute a l’interface chaise clavier, je dis faux et archi faux.

j’ai lut un jour un article fort intéressant sur un médecin qui s’est laissé tenter à installer une mandriva à la maison, vus qu’il était pas mal bricoleur il s’est vite débrouillé pour faire fonctionner et attiré par le fait de ne plus dépendre de logiciel à licence il à voulut réinstaller son petit réseau à son cabinet

… résultat des courses …

alors à votre avis, bah en moins de deux heures il à put réinstaller tous son réseau sous XP car il maîtrise et pense avoir perdu des jour à essayer d’installer et mettre en réseau mandriva sur plusieurs postes.

en fnalité c’est pas n’importe qui, qui peut se permette d’installer du linux à son travail ou l’imposer à sa famille car il faut absolument un temps acclimatation que peut de personne veulent prendre; faute à une société ou l’on passe plus de temps à utiliser les choses sans vraiment les comprendre.

je blâme personne et je n’encourage pas plus que ça les gens à passer à linux car il faut en avoir avant tout la volonté et le temps.

ensuite juste pour ne pas oublier le thèmes de ce fil :smt005

Si Microsoft construisait des ascenseurs:

+ L'ascenseur vous demanderait "Etes vous sûr ?" quand vous appuyez sur le bouton de l'étage désiré.
            + La charge utile serait, à raison de 70 kg par personne, de 9 personnes soit 629,9999995623485 kg. D'ailleurs, seules les personnes pesant exactement 70 kg pourraient emprunter les ascenseurs Microsoft, puisque cela aura été fixé comme standard par les ingenieurs Microsoft.
            + La puissance des treuils doublerait tous les deux ans, mais le poids des cabines doublerait tousles six mois, ce qui aurait pour effet de rendre les ascenseurs de moinsen moins fiables et de plus en plus lents
            + Les personnes qui emprunteraient les ascenseurs Microsoft deviendraient de ce fait incompatibles avec les ascenseurs Schindler ou Otis. Il faudrait alors les reformater.
            + Les ascenseurs seraient livrés avec un logiciel "Building Explorer", permettant de se rendre  a  n'importe quel  étage de l'immeuble, àcondition d' être tres patient.
            + En cas de problème, on verrait apparaitre des messages du type :
              - "Accès  à  l'étage impossible. L'étage doit  être encombré ou l'ouverture de la porte n'est pas fiable. Réessayez plus tard."
              - "L'étage que vous avez demandé n'existe plus. Vérifiez que le bouton sur lequel vous avez appuyé correspond à un étage."
              - "Veuillez attendre la fin des opérations de l'ascenseur avant de quitter la cabine."
            + Chaque fois que vous emprunteriez l'ascenseur, vous auriez l'astuce du jour, du style:
              "Savez-vous qu'en ne restant pas dans la porte, vous permettez à celle-ci de se refermer plus facilement ?"
              "Si vous ne vous allongez pas par terre, cela permettra à d'autres personnes d'emprunter l'ascenseur en même temps que vous."
            + Microsoft resterait propriétaire des ascenseurs, ses clients ne disposant que d'une licence d'utilisation.
            + Les ascenseurs Microsoft seraient bien sûr livrés d'abord en versionbeta, les utilisateurs étant chargés de noter les anomalies et de les faire connaitre à  Microsoft ... une fois décoincés.
            + Les ascenseurs Microsoft étant tous à quatorze niveaux, il faudrait ajouter des étages aux immeubles afin qu'ils acceptent les ascenseurs Microsoft.
            + Les ascenseurs Microsoft proposeraient des raccourcis claviers très utiles, par exemple la combinaison de touches Sonnerie-Ouverture des portes -2 pour atteindre le premier sous-sol.
            + De temps en temps, il se produirait une "erreur de protection générale" ayant pour effet de faire s'écrouler l'immeuble.
            + Il n'y aurait plus d'escaliers (tellement plus simples, moins chers et plus rapides pour la plupart des utilisations ...)
            + On pourrait demander un "apercu de l'étage" pour être sûr que celui-ci correspond  à  ce que l'on veut rechercher.
            + En cas de panne, vous auriez accès  à  la hot-line Microsoft de 8h à 20h sauf le dimanche :
              - Bonjour, bienvenue chez Microsoft. Je suis votre responsable du service après-vente. Que puis-je faire pour vous ?
              - Bonjour, je suis coincé dans l'ascenseur.
              - Etes-vous sûr que vous êtes coincé ? L'ascenseur n'est-il pas en train de travailler ?
              - Comment le saurais-je ?
              - Y'a t'il une lumière orange qui clignote sur le panneau de commande ?
              - Non, je ne vois rien.
              - Vous rappelez-vous tout ce que vous avez fait avant d' être coincé ?
              - Eh bien j'ai appuyé sur le bouton du 4e Ètage, l'ascenseur a demarré puis s'est  arreté.
              - Etes-vous seul ou plusieurs dans l'ascenseur ?
              - Je suis seul.
              - Pesez-vous plus ou moins de 630 kg ?
              - Euh .... moins, je crois.
              - Pouvez-vous sortir de l'ascenseur ?
              - Non, les portes sont fermées.
              - Avez-vous sauvegardé l'étage auquel vous désirez vous rendre ? sinon il vous faudra réappuyer sur le bouton quand l'ascenseur fonctionnera à nouveau.
              - Non, mais ça va, je m'en souviens.
              - Trés bien. Quelle est la version de votre ascenseur ?
              - ??? Euh ... il a été construit au début de l'année.
              - Je vois. Il y avait un bug dans cette version. Sortez de  l'ascenseur etouvrez les portes de l'extérieur, ainsi vous serez décoincé. Ensuite demandez à votre revendeur Microsoft la dernière version d'ascenseur, plus complète et permettant d'atteindre le quatrième étage. Merci d'avoir fait appel au service après-vente Microsoft !
  • EDIT - le jour ou nos cher petite tête blonde travailleront à l’école sur du linux nnous auront enfin un véritable changement car les habitudes sont dur à mettre au rancard

C’est comique ça…

[quote=“M3t4linux”]Lorsque ce que ma femme va sur “son” XP, le simple fait d’aller sur internet (via firefox) plante le PC.

Boum, écran noire!!!

Ah si, je sais!! On a voulu l’utiliser: Erreur fatale :mrgreen: [/quote]
J’ai envie de dire qu’il n’y a pas grand monde chez qui ça arrive, a vrai dire pour ma part je n’ai jamais vu ça, pourtant tous les jours on est toute une promo a lancer firefox sous windows xp (oui on nous impose windows xp, mais bientôt on va enfin avoir un freebsd) et je doute que ton soucis soit commun a plus de 1% des utilisateurs windows. Bref, sur un bug rare, pour ma part j’ai plus tendance a accuser l’utilisateur que le logiciel. Perso j’ai réussi a planter une debian par une simple mise a jour classique, est-ce que ceci fait de debian un mauvais système ? Bien sûr que non, même si dans l’action de mise a jour elle même il n’y avais pas de bêtise (usage normal) je me doute bien que j’ai du faire quand meme une connerie par une action antérieur qui a entraîné un plantage a ce moment là.

Effectivement, la loi de Murphy s’applique tout particulièrement a l’informatique…

Mais l’important c’est de rester compréhensif, et reconnaitre les avantages respectifs de chaque système. Sauf que chez plusieurs personnes, il est plutôt difficile de reconnaitre les avantages du OS “adverse”.

[quote=“Tycho Brahe”][quote=“M3t4linux”]Lorsque ce que ma femme va sur “son” XP, le simple fait d’aller sur internet (via firefox) plante le PC.

Boum, écran noire!!!

J’ai envie de dire qu’il n’y a pas grand monde chez qui ça arrive[/quote]

Je dois vraiment pas avoir de bol alors. En plus du superbe bug que j’ai au boulot tous les jours, j’ai viré le dernier résistant XP chez moi il y a peu pour un bug très drôle : j’achète une souris, je la branche. BSOD. Oui oui, pour une souris. Mais le mieux, c’est que c’est l’antivirus qui était en cause. Moi j’ai juste branché une souris dans l’affaire :unamused:

[quote=“Tycho Brahe”][quote=“M3t4linux”]Lorsque ce que ma femme va sur “son” XP, le simple fait d’aller sur internet (via firefox) plante le PC.

Boum, écran noire!!!

J’ai envie de dire qu’il n’y a pas grand monde chez qui ça arrive, a vrai dire pour ma part je n’ai jamais vu ça, pourtant tous les jours on est toute une promo a lancer firefox sous windows xp (oui on nous impose windows xp, mais bientôt on va enfin avoir un freebsd) et je doute que ton soucis soit commun a plus de 1% des utilisateurs windows. Bref, sur un bug rare, pour ma part j’ai plus tendance a accuser l’utilisateur que le logiciel. Perso j’ai réussi a planter une debian par une simple mise a jour classique, est-ce que ceci fait de debian un mauvais système ? Bien sûr que non, même si dans l’action de mise a jour elle même il n’y avais pas de bêtise (usage normal) je me doute bien que j’ai du faire quand meme une connerie par une action antérieur qui a entraîné un plantage a ce moment là.[/quote]

Je cite un bug parmis d’autres, il y aussi le plantage de l’explorer lors de l’ouverture de fichiers excel de quelques ko au boulot.

Mais bon, on ne va pas lister les bugs, il y en trop… :unamused:

On peut éventuellement se demander quelles sont les causes de ces plantages : homme ou machine??

Cet été FireFox 3 a eu le record du monde de téléchargement d’un logiciel en 24 heures avec 28 340 281 de téléchargements au total, le nombre réel de personnes l’ayant téléchargé est estimé a 8 002 530. Sachant que ces chiffres mettent a l’écart les installation via dépot des linuxiens et autres, est ce que tu crois honnêtement que ce logiciel peux être autant utilisé par les windowsiens s’il plante le pc a chaque ouverture ? De même, est-ce que les gens utiliseraient microsoft exel s’il leur était complètement impossible de charger un fichier de plus de quelques kilos ? Çes logiciels fonctionnent très bien chez l’immense majorité des utilisateurs, est ce que l’on peux dire que l’os plante tout le temps parce que ça ne marche pas chez un tout petit nombre de personnes ? Peut-être faudrait-il rechercher la source exacte du probleme et le régler avant de tout mettre sur le dos de l’os que l’on aime pas.

Si vous voulez essayer de résoudre vos problèmes je peux vous conseiller cet utilitaire windows qui montre vraiment tout ce qui se passe dans le systeme : technet.microsoft.com/en-us/sysi … 96645.aspx
(téléchargez le fichier, décompressez et exécuter l’exécutable, pas besoin d’install pour ces softs)