[quote=“thomas.leclerc”]après avoir lu ces quelques messages, on voit clairement que les gens qui ont un W$ à la maison ou au boulot ne le font par par choix mais par obligation (vendu avec le pc, jeux, logiciels ou materiels qui ne sont compatibles QUE avec W$).
moi j’ai un xp installé sur un portable en dual boot (je vous rassure, sur 100 demarrages, 99,99 le sont sur debian). j’ai gagné ce portable lors d’un concours, et la licence W$ xp avec, donc pour une fois je suis en règle avec M$ sans debourser un radis.
eh bien je garde W$ en dual boot uniquement pour faire fonctionner une imprimante photo sony (que j’ai gagné aussi, décidement on ne gagne que du compatible M$). donc par obligation, et non par choix.
alors que à mon avis au moins 99,99 % des utilisateurs linux le sont parce que c’est leur choix.
donc oui mes frères, M$ est coupable, mais aussi tous les vendeurs de soft ou de materiel qui entretiennent ce monopole.
je serais d’avis de faire voter une loi obligeant tout vendeur de materiel et tout developpeur de logiciel à faire en sorte que leurs produits puissent fonctionner sur toutes les plates formes W$, MAC, linux et autres. en fait il faudrait juste respecter des standards.
l’excuse de incompatibilité, ou de la non disponibilité passée aux oubliettes on verra bien ou va le coeur des utilisateurs.
et ce jour là, grace à toutes nos années d’expérience de linux d’avance sur les autres, on aura tous du boulot !! ah ah !![/quote]
+1 j’ai toujours pensé ainsi lorsque je me suis mit à linux c’était pour voir ce que ça donné ( juste de la curiosité ) et quand je me suis rendu compte que finalement ce n’est juste qu’une autre façon de vois l’informatique et que l’on pouvait voir bien plus ce que faisiat la machine je me suis lancé :smt003 mais bon delà à obligé les éditeurs à coder pour plusieurs plateforme je sais pas vraiment ce serait effectivement très drôle de voir ce que donnerai les produits ADOBE sur une station SUN ( monopôle et trust commerciale volerai en éclat à coup sûr ).