Meilleurs drivers pour ma vieille carte graphique ?

Bonjour,
je me demandais s’il existe de meilleurs drivers pour ma [quote]STMicroelectronics STG4000 [3D Prophet Kyro Series] [104a:0010] (rev 0f)[/quote]

extrait du retour de la commande root@toto-Box:/home/titi# lspci -nnvv

[code]01:00.0 VGA compatible controller [0300]: STMicroelectronics STG4000 [3D Prophet Kyro Series] [104a:0010] (rev 0f) (prog-if 00 [VGA controller])
Subsystem: Hercules Device [1681:c010]
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop+ ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- SERR- <PERR- INTx-
Latency: 64, Cache Line Size: 32 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 11
Region 0: Memory at d0000000 (32-bit, prefetchable) [size=128M]
Region 1: Memory at dfc80000 (32-bit, prefetchable) [size=512K]
Region 2: I/O ports at ac00 [size=256]
Expansion ROM at dfee0000 [disabled] [size=128K]
Capabilities: [40] AGP version 2.0
Status: RQ=32 Iso- ArqSz=0 Cal=0 SBA+ ITACoh- GART64- HTrans- 64bit- FW- AGP3- Rate=x1,x2
Command: RQ=1 ArqSz=0 Cal=0 SBA- AGP- GART64- 64bit- FW- Rate=
Capabilities: [60] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI+ D1+ D2+ AuxCurrent=0mA PME(D0-,D1-,D2-,D3hot-,D3cold-)
Status: D0 NoSoftRst- PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

root@toto-Box:/home/titi#
[/code]

Mon sources-list wheezy est de base plus les backports, pas de contrib ni de non-free, juste pour me renseigner, je ne souhaite pas utiliser les drivers fournis pour windows non plus.

Par contre s’il est possible de modifier la configuration de la carte où du serveur graphique X pour améliorer tout le bazar, je suis interessé, et ce fil pourrait être dédié au cartes graphiques anciennes mais qui tournent toujours.

j’ai acheter ma tour d’occasion vers 2005, sans système d’exploitation, ni cd d’installation. Le vendeur du petit commerce info qui me la vendue était tout content de ne pas à avoir installer de S.E. et me la brader pour pas grand chose, le plus étrange est qu’il ne connaissait pas du tout linux. :079

j’ai bien peur qu’il faille envisager un changement de carte graphique

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134697

Salut,

Est-ce que sur ton antiquité il y a des slots AGP. Si oui j’ai une ou deux cartes ATI à ta disposition :slightly_smiling:

bonsoir,
@marcastro, je m’en doutais mais qui ne tente rien n’a rien, merci pour ton lien qui explique le pourquoi du comment.

@ggoodluck47 [quote=“ggoodluck47”]
Est-ce que sur ton antiquité il y a des slots AGP. Si oui j’ai une ou deux cartes ATI à ta disposition :slightly_smiling:[/quote]

oui j’ai un slot AGP, merci de ton offre, je vais garder mon antiquité en l’état, car je manque aussi de ram (500 Mo),et puis ma carte mère ne supporte pas l’usb 2 (moins d’un Mo/s), pis j’ai une souris à boule, pas optique. peut-être que ma config est une pub vivante pour debian, je suis même pret à publier des photos. :violin:

Meilleur par rapport à quoi ?
Le module linux est kyrofb.

Meilleur par rapport à quoi ?
Le module linux est kyrofb.[/quote]

Je n’ai pas de 3d, entre autre, avec wheezy.Et après un rapide coup d’oeil, kyrofb n’est pas dans les dépots debian, je suis en 32 bits aussi. Mais merci, je vais chercher plus en détail.

kyrofb n’est pas un paquet debian mais un module linux. Il doit apparaître avec la commande lsmod. Il ne gère sans doute que la 2D.

@jcsm,
non il semblerait que je n’ai pas de module kyrofb .