mêmes distribution mais effets différents?

bonjour je ne suis p-e pas le seul a être dans ce cas (j’espere)

j’ai installé debian sid sur mon fixe et mon portable, avec le même noyau et tout (tout les 2 en 64 bits)
mais j’ai pas mal de problèmes sur mon portable(plus récent de 2 ans que le fixe) que je n’ai pas sur le fixe, avec pourtant les mêmes paquets installés (mêmes dépots, mêmes priorités…).

la plus flagrante est l’utilisation de eagle (programme de création de PCB).
Il tourne très bien sur mon fixe mais est truffé de bugs et super lent sur le portable.

problèmes aussi pour compiz-fusion qui marche nickel sur mon fixe avec une nvidia 6600 et qui buge (freeze, pas de bordures sur les fenêtres en arrière plan) sur mon portable avec une nvidia 8600GT.

Ils peuvent venir d’ou ces problèmes?

Bah perso je pense que si t’es en SID c’est normal, par définition elle est en test donc il ce peut que en fonction du hardware il y ai des bug

SID est plutot stable en ce moment, moi je n’ai aucun soucis avec mon fixe.