Memoire cache de SQUID

Bonjour,
Je viens d’installer Squid et SquidGuard pour un LAN de 30 machines.
Au démarrage aucun problème, pas de message d’erreur.
Au bout de dix minutes d’utilisation, aucun client ne peut se connecter ni continuer à naviguer.
Après investigation et suite à la commande:

Je me suis aperçu que Squid utilisait pratiquement 100% de la mémoire du serveur, avant plantage.
La je suis un peu perdu car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Merci de votre aide

configuration :
linux 2.6.32-5-amd64
Squid3-3.1.6
machine : LENOVO Thinkcenter M58 - intel celeron 2,5Ghz - ram 5Go

Avec ce que tu donnes comme infos, même si j’avais une boule de cristal …
Tu risques d’attendre encore longtemps pour avoir de l’aide.

Vraiment tu donnes le bâton pour te faire battre avec ton post écrit à la va vite sur un sujet pareil.
Si tu n’as aucune notion pour administrer une debian, penches toi vers une solution plus simple, genre pfsense.
C’est pré-configuré et administrable par une interface web.

:013 :013 :013

Ça peut paraître méchant, pourtant estime toi heureux d’avoir eu une réponse.

Merci pour l’information.
Si tu pouvais me guider et me dire quel type d’information je dois poster je le mettrai

Merci encore

Par exemple :

• les numéros de version de ton système : Debian Squeeze, autre ?
  • La configuration de Squid (les fichiers de config, et autres)

Si tu dis que ça marche quelque temps mais que ça finit par ronger ton système, en quoi ?
Avec un Top, par exemple, est-ce uniquement la ram qui augmente ou également le processeur et l’indicateur de charge ?

De plus, tu pourrais, pour investiguer un peu plus, voir ce qui se passe dans le réseau (avec lsof, netstat). Tu peux aussi écouter le réseau (Tcpdump, Wireshark).

Dis-nous comment ça avance :wink:

Merci pour ton aide.
J’ai testé tout ce que tu as indiqué avant de faire ce post, et rien de bien probant.
Ce que j’ai constaté c’est que la mémoire RAM du serveur ne se vidait pas.

Merci de bien vouloir m’excuser de ne pas avoir suivi sérieusement ce post, mais trop pris par le boulot.
Par ailleurs avant de recevoir ta réponse, j’ai réinstallé mon serveur proxy, mon chef voulant une solution
rapidement.

A bientôt

— problème résolu —