Bonsoir,
Je tiens à faire savoir que Qt4 fonctionne très bien sous linux avec wine ! M’étant mis à ce langage multi-plateforme (java est devenu une jungle impraticable à mes yeux !) j’ai installé la version linux et la version exe. Cependant, et je reviens à la question de la mémoire sous linux, lorsqu’on lance une démo on s’aperçoit que l’essai avec OpenGL est haché, saccadé. D’ailleurs ceux qui connaissent Stars sous linux et sous windows ont pû constater la fluidité du mouvement chez ce dernier. D’où ma question: linux n’utilise t-il pas OpenGL de préférence ? Cordialement.
Quel est l’intérêt ? Qt est disponible nativement depuis très longtemps sous Linux !
Qt n’est pas un langage, il s’agit d’un framework de développement d’applications.
pourquoi faire simple ? 
[quote=“cgrongnet”]Bonsoir,
Je tiens à faire savoir que Qt4 fonctionne très bien sous linux avec wine ! M’étant mis à ce langage multi-plateforme (java est devenu une jungle impraticable à mes yeux !) j’ai installé la version linux et la version exe. Cependant, et je reviens à la question de la mémoire sous linux, lorsqu’on lance une démo on s’aperçoit que l’essai avec OpenGL est haché, saccadé. D’ailleurs ceux qui connaissent Stars sous linux et sous windows ont pû constater la fluidité du mouvement chez ce dernier. D’où ma question: linux n’utilise t-il pas OpenGL de préférence ? Cordialement.[/quote]
Ne passe pas par wine! Le problème n’est pas linux et openGL mais wine et le transfert des appels OpenGL windows vers OpenGL linux.
Je n’ai aucun problème de fluidité sous linux.
Oui C’est un framework, bien sûr, puisque c’est du C++, c’est une façon de dire qui est une erreur ! Mea culpa. L’essai de Qt4 sous wine , est simplement de voir ce que permet wine ! Mon contentement venait en contraste de l’échec avec l’âge de la glace 2 !! Je suis assez épaté par wine.
Cependant : les démos Qt4 sous wine tournent très bien sauf avec OpenGl (un choix est proposé lors des démos), d’où question relative à OpenGl.
Par ailleurs, malheureusement (chez moi ?) les logiciels comme Stellarium, Stars… ne tournent pas de manière fluide ni sous Debian Etch, ni sous Ubuntu 8.04 (et là il ne s’agit pas de wine) ?! C’est ce problème qui m’a inspiré, peut-être à tort, l’idée que la mémoire (si peu utilisé lorsque j’interroge le système) était mal configurée ou…? Merci de vos réponses.
Si les applications qui utilisent l’OpenGL fonctionnent mal, c’est que l’OpenGL est mal configuré… pas la mémoire.
Les pilotes que tu utilises peuvent ne pas utiliser l’accélération 3D de la carte graphique. À vérifier.