Mémoire supporté ?

Bonjour,

Pour bien commencer l’année 2008, j’ai décider de changer les mémoires de mon pc portable, ainsi ma debian sera contente :slightly_smiling:

Je voulais savoir si vous saviez la fréquence supporter pour les acer aspire 5100

Je sais qu’il supporte jusqu’à 2go pas slot en 5300 mais je compte mettre 2 * 2go en 6400 800mhz, avant de faire mes achats je préfére demander :slightly_smiling:

Merci d’avance

IOP,
AMA tu devrai pas avoir de probleme… le plus important est de pas prendre de RAM avec des frequence plus basse que 5300 (pour toi).
et puis avec de la 6400 tu poura plus facilement O/C :smt003

Merci Redx42, donc avec de la ddr2 6400 sa passe tranquil, mais j’ai un pot il boss chez ldlc il m’a dis je risque d’avoir des pertes avec 4go si je tourne avec un système 32bits et non 64 bits car apparemment ça gérerait mal.

Enfin tant que ça passe avec de la 6400 après c’est pas très important.

++

AMA, si tu passes à 4Go de RAM, fais surtout une croix sur l’utilisation sur batterie, parceque la RAM, ça bouffe du jus.

IOP,
heuuu il te parlai de Windobe la (pour les 32 et 64 bit)? NAN?
Et puis j’ai lu que quelque part, a partir d’environ 1Go de RAM c’est pas mal de recompiler le noyeau (une histoire de memoire basse,haute, j’ai pas tout compris). Donc avec tes 4Go tu recompile et :smt003
Enfin sous reserve d’avis de pro…

tu veu faire quoi avec 4Go?? Installer vista?

Merci de vos réponses,

A la base quand je l’ai acheter y avais un système vista 32 bits (je pense) dessus mais j’ai toute suite mis Linux dessus. Je compte rester sous ma Debian qui ne devrai pas trop s’en plaindre :mrgreen:

renseigne toi sur les kernels big-mem . Je ne sais pas à partir de combien il est préférable d’en installer un plutot qu’un kernel standard

J’insiste: tes 4Go vont te bouffer ton autonomie sans quasi rien t’apporter. A part pour quelques services comme squid ou debtorrent, ou ponctuellement sur des compils bizarres, je n’ai pas connaissance d’avoir eu réellement besoin un jour de plus d’1Go.

Par ailleurs, avec un noyau amd64 sur ton biturion, je crois qu’il n’est plus question de type de mêmoire et de bidouilles au moment de la compil entre bigmem ou non: en 64bits, je crois que ça n’a plus de sens (à vérifier, mais…)

Qu’attends tu de toute cette mêmoire ?