Mémoriser les couleurs de l'affichage par ( vim - g )

bonjour ,

debian 11 / Xfce

comme je m’y perds dans la programmation des couleurs du fichier .bashrc j’ai trouvé un moyen détourné d’obtenir ce que je veux et si je pouvais enregistrer mon choix ce serait top , mais là je ne sais pas faire .

Donc vim -g [fichier] permet de faire apparaître un écran annexe dont je peux choisir les couleurs d’affichage par Édition/jeu de couleurs . Est-il possible d’enregistrer le thème retenu ?

ps : j’ai peut-être trouvé quelque chose dans leur manuel :

When you found the color scheme that you like, add the « :colorscheme » command
to your vimrc file

question : ce fichier n’existe pas , par contre j’ai un répertoire .vim et un autre fichier .viminfo , donc fichier à créer à l’intérieur du répertoire .vim? J’ai trouvé une réponse (de 2011) ici et mais c’est bien compliqué pour pas grand chose . Tant pis .

ici

" Vim UI { …
" load a colorscheme
" }

et là

" If GUI version of Vim is running set these options.
if has(‹ gui_running ›)

" Set the color scheme.
colorscheme molokai

j’ai finalement réussi à adapter le script vimscript qui va bien et mon thème est bien mémorisé

ps : malheureusement cette méthode restitue bien le thème mais pas les couleurs annexes obtenues en passant par la sélection directe sur la liste et perd donc de son intérêt : le thème est uniforme alors qu’il ne l’est pas en sélection directe . En fait la mémorisation fait perdre ce qui provient de .bashrc .