Mencoder vcodec=mjpeg

Bonjour,

j’ai pris l’habitude depuis des années (avec Ubuntu) de faire des vidéos à partir de multiples images en utilisant la commande ci-dessous:

Mais je viens de passer sous Wheezy et ça ne marche plus:

[code]MEncoder 1.1-4.7 © 2000-2012 MPlayer Team
success: format: 16 data: 0x0 - 0x0
MF file format detected.
[mf] search expr: *png
[mf] number of files: 184 (1472)
[demux_mf] file type was not set! trying ‘type=png’…
VIDEO: [MPNG] 0x0 24bpp 25.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
[V] filefmt:16 fourcc:0x474E504D size:0x0 fps:25.000 ftime:=0.0400
libavcodec version 54.23.100 (internal)
Opening video filter: [expand osd=1]
Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1

Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg’s libavcodec codec family
Selected video codec: [ffpng] vfm: ffmpeg (FFmpeg PNG)

Could not find matching colorspace - retrying with -vf scale…
Opening video filter: [scale]
Movie-Aspect is undefined - no prescaling applied.
[swscaler @ 0xf3c0a0]BICUBIC scaler, from rgb24 to yuv420p using MMX2
videocodec: libavcodec (640x480 fourcc=47504a4d [MJPG])
[mjpeg @ 0xe724a0]Specified pix_fmt is not supported
Could not open codec.
FATAL: Cannot initialize video driver.
Movie-Aspect is undefined - no prescaling applied.
videocodec: libavcodec (640x480 fourcc=47504a4d [MJPG])
[mjpeg @ 0xe724a0]Specified pix_fmt is not supported
Could not open codec.
FATAL: Cannot initialize video driver.

Exiting…[/code]

Si j’utilise vcodec=msmpeg4, ça marche, mais je voudrais du mjpeg.

Savez pourquoi? savez comment améliorer ça?

Salut,

cette même commande fonctionne avec Wheezy / Sid.
Peux-tu relancer la commande la précédédent de strace ? (strace mencoder mf://*png -o output.avi -ovc lavc -lavcopts vcodec=mjpeg)
A la fin de l’exécution de cette commande, tu devrais remonter à quelle librairie la commande mencoder veut accéder.

Bonsoir,
Les paquets correspondant à mjpeg ont-ils été installés (ils peuvent l’être par défaut avec ubuntu et pas avec debian par exemple) ?
Par exemple avifile-mjpeg-plugin ou avifile-mjpeg-plugin.

Merci à vous 2.

@Flavien: j’ai lancé la commande avec strace mais j’ai l’impression de ne pas être assez compétent pour en dire quelque chose.

@ginkgo biloba:j’ai cherché dans synaptics et son ami gpk-application et je n’ai pas trouvé avifile-mjpeg-plugin. Par contre, je l’ai trouvé pour Sid ou Squeeze.

C’est possible qu’il n’existe pas pour Wheezy?

Oui, wheezy n’est pas une distribution mais un oputil de travail. Il te faut wheezy+sid ou wheezy+squeeze, choisis…

Désolé, j’imagine que je suis censé comprendre quelque chose, mais je n’y arrive pas là. Quelqu’un saurait m’expliquer?

un peu de lecture alors sur wikipedia et le pinning sur le wiki

wheezy est la testing et consiste surtout en un outil pour les mainteneurs. Il y a donc régulièrement des paquets manquants, des problèmes de version, etc. La seule façon d’en faire quelque chose est de l’associer à squeeze (stable) ou sid (unstable) qui sont en fait les deux seules distributions debian. Les mise à jour de sécurité sont plus tardive d’ailleurs sur wheezy et consiste essentiellement en la descente des mise à jour sur sid. Les paquets qui descendent sur la testing sont souvent des paquets ne présentant pas de bugs majeurs au contraire de sid mais ça s’arrête là. Lorsque la testing est gelé, les mise à jour sont des résolutions de bugs essentiellement et non des évolutions de versions. On arrive dans ce cas à une très bonne stabilité ce qui n’enlève pas le problème de paquets non complet.

OK merci pour tout,

j’avais été mal coaché,je vais rectifier ça.