Menu blackbox , autogénéré ?

bonjour

je voulais savoir comment faire pour que mon menu blackbox soit automatiquement alimenté . Autrement dit de façon à ce quand j’install un package , il apparaisse automatiquement dans mon menu blackbox .

De plus , je saisi pas très bien pourquoi quand je démare blackbox , mon menu contien seulement 3 entrées (dont xterm iutilisable) alors que j’ai vu sur une autre install que le menu était dynamiquement généré avec les appli qui étaient déjà présentes … qqun a une idée ?

xterm est une console sous x si tu ne l’a pas installé c’est normal que ca ne fonctionne pas sinon je crois que c’est les options mises par defaults au depars dans le menu de blackbox pour tes autres questions je ne sais pas mais tu peut peut etre essayer de faire un script qui rajoute ca quand tu fait un apt-get ca doit etre faisable je pense

apt-get install update-menus

Le package update-menus est un truc super. Après avoir installé une nouvelle appli, tu lance un pt’it “update-menus” et il te re-génère tes entrées de menus automatiquement.

Sauf erreur, ce programme fonctionne sur tous les Window managers, sauf … KDE et GNOME !

En tout cas sous Gnome je n’ai pas de problème, les nouveaux progs se mettent automatiquement dans les menus…

curieusement , après avoir installé fluxbox , il semble que mes menus blackbox se mettent à jour automatiquement . Celà dit , la méthode update-menus me semble plus propre .

/edit auto-update = update-menus => pas réveillé :stuck_out_tongue:

auto-update ?
sékoidon ?

sous fluxbox les menu se mette automatiquement.
Pour la console il faut installer eterm ou aterm.