Menu d'icône sur le bureau

Bonjour,
Quand je lance un cd audio apparaît l’extracteur Sound Juicer qui ne m’est pas utile; je préfère Rhythmbox.
J’ai désactivé Sound Juicer du menu principal> “Son et vidéo” mais ce n’est pas suffisant.
Souind juicer apparaît dans le menu associé à l’icône “disque audio” quand je clique; j’aimerais désactiver Sound Juicer dans “ouvrir avec”.
Si vous avez une suggestion n’hésitez à m’en faire part.
Merci.

Notebook asus X70A Series squeeze 6.0.7

Salut,

ça se passe dans ce fichier /etc/gnome/defaults.list

Tu l’ouvres avec ton éditeur favori et tu cherches la ligne suivante ‘x-content/audio-cdda=’ , puis tu remplaces l’entrée actuelle par ‘rhythmbox’. Tu sors en enregistrant :wink:

Bonjour,
Excusez-moi pour la réponse tardive.
je viens de faire la manip et cela marche;
J’avais 'x-content/audio-cdda=sound-juicer.desktop’et j’ai mis ‘x-content/audio-cdda=rhythmbox.desktop’; sur le menu gnome de “ouvrir avec”, Rhythmbox a remplacé Sound-Juicer.
Merci beaucoup,
Ciao

Si tu as la possibilité, je pense que changer ton titre ‘Menu d’icône sur le bureau’ par ‘Lancement auto de son player favori à l’insertion d’un CD audio’ serait plus parlant pour ceux qui vont chercher ce type d’astuce :wink:

En ce qui me concerne, il y a encore un point non résolu. A l’insertion d’un CD audio, c’est bien le player défini dans /etc/gnome/defaults.list qui démarre, mais pas la lecture auto du média.
. J’utilise vlc pour ma part.

En fouillant dans Système/Préférences/Menu principal puis ‘Son et audio’ et en ouvrant les propriétés d’un player quelconque, on trouve ce type de commande :

Je m’interroge sur la présence de ce paramètre ‘%x’ associé à la commande et de son impact.

Si quelqu’un peut m’éclairer…

Bonjour,
je change le titre du sujet mais la fin du titre proposé ne passe pas dans le format du titre.

Ubuntu documentation vlc: doc.ubuntu-fr.org/vlc
Sur forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p1759860
J’ai trouvé:

J’espère que cela pourra t’aider.
Ciao