Menu tint+conky et openbox

Salut à tous,
En ce moment je suis sous squeeze avec openbox, conky et tint2.

La vue est plutôt pas mal, mais trop basique.
J’aurais besoin de 3 choses pour avoir un truc plutôt sympa et pratique.

1: Savez-vous comment faire (s’il est possible), de manipuler les fenêtres d’openbox, pour faire par exemple avec ctrl+gauche pour que la fenêtre (quelque soit sa taille) rempli la totalité de la moitié de l’écran du côté gauche, et aussi l’inverse avec ctrl+droite.

2: Savez-vous comment faire (s’il est possible), de mettre un menu sur la barre tint2, par exemple un simple mot “menu” quand je cliquerais dessus, je voudrais qu’il exécute “x” commande (elle sera destiné à montrer le menu d’openbox, mais aussi d’autres raccourci utiles).

3: Pareil que pour la 2, mais au lieu de tint2, sa sera sur conky.

Si j’arrives pas à faire le 1’er point, je vais devoir changer pour un autre gestionnaire de fenêtre qui sait le faire, je sais qu’il en existe mais ils m’ont l’air un peu compliqué et du coup j’essaye d’évité un max.

Perso j’utilisais sous openbox xfce4panel qui permet plus de choses que tint.
Eventuellement il y a aussi lxpanel qui est très léger.

@Triangle
Personnellement je préfères tint2, sa beauté, ses quelques fonctions (date, systray) et sa facilité d’utilisation (souris: droite,gauche,molette).

Sinon j’ai réussi le 1’er point, ctrl+alt+droite,gauche,haut,bas déplace positionne la fenêtre en fonction des flèches utiliser.
De plus j’ai aussi ajouter les raccourcis pour tous mes logiciels, c’est devenu hyper pratique, plus besoin de faire avec la souris clique droit menu ect.
(Vivement que j’achète un clavier avec un touchpad comme sur les portable au lieu du pavé numérique, j’en avait trouvé un mais pas les moyens en ce moment là et il était en wifi :neutral_face: )

Maintenant je vais voir pour les menus cliKable sur tint2 et conky.

Quasi sûr que tu ne pourras pas, pour tint2 et Conky. C’est clairement pas prévu pour ça. Mais le clic droit sur le bureau pour sortir le menu Openbox te suffit pas ?
Sinon tu as moyen de contourner : dans tint2 tu peux régler une action lors du clic sur la date/heure. Peut-être que c’est possible de dérouler le menu Openbox (aucune idée du comment, ceci dit).

C’est pas que le menu d’openbox me suffit pas.
J’utilise (ou plutôt utilisais*) ce menu d’openbox pour ouvrir internet, console, gestionnaire de fichier, console et lanceur avec la possibilité d’afficher le menu directement avec le clique droit sur la barre conky qui est toujours visuel sur le haut de l’écran comme une barre de tâche de gnome.

*, sous openbox j’ai créer à tous mes logiciels un raccourcis clavier, donc plus besoin de faire manipulation avec souris / menu openbox.

Hier, ou plutôt ce matin très tôt, j’ai bien cherché mais finalement j’ai remarqué que ce n’était pas possible de le faire comme tu l’as dit sur tint2 et conky.

Pour le menu déroulant sur la date/heure de tint2 j’y avait déjà penser, mais je voulais faire autre chose qu’un menu déroulant, c-à-dire:
Imagine une barre complètement vide en bas ou en haut de l’écran, dessus il y a ces menus l’un à côté de l’autre:
internet (ouverture iceweasel)
vlc (ouverture vlc)
geany (ouverture geany)
images (ouverture du gestionnaire de fenêtre à l’endroit du /home/x/images)
vidéos (ouverture du gestionnaire de fenêtre à l’endroit du /home/x/vidéos)
projet (ouverture du gestionnaire de fenêtre à l’endroit du /home/x/projet/)
sous-projet (ouverture du gestionnaire de fenêtre à l’endroit du /home/x/projet/xx)

Donc ces menus seront des menus dont je pourrais cliquer dessus et qu’ils executeront X commande défini.
Vu que j’ai un écran 24", je pourrais en mettre vraiment beaucoup de menu dans une seule barre, voir faire de multiple barre pour des tâches précis.

Et pour faire cela soit je dois trouver quelque chose de déjà fait soit je vais me débrouiller pour le faire, pas le choix, car au final sa va me servir énormément
.

Pour ça il y a un certain nombre de docks, plus ou moins aboutis et gourmands en RAM de dispos, tu devrais trouver ton bonheur.

Salut,

avec la version SVN c’est possible (disponible dans les dépôts testing et sid).
Pour la configuration c’est là : http://code.google.com/p/tint2/wiki/Configure#Launcher_SVN_Only.

Il me sembler que Pekwm gérer les menu dynamique de façon intelligente, peut-être regardé du côté de la documentation il est assez proche finalement d’openbox.

Je vais voir, mais ils sont je penses, tous destiné à faire avec des icons, moi c’est plutôt des menus en texte.

[quote=“kinroux”]Salut,

avec la version SVN c’est possible (disponible dans les dépôts testing et sid).
Pour la configuration c’est là : http://code.google.com/p/tint2/wiki/Configure#Launcher_SVN_Only.[/quote]
J’ai essayer, j’avais déjà eu l’occasion de le lire, mais sa reste sur des menus en icon, moi je veux le faire en texte.

Avant j’utilisais déjà pekwm et avec les menus dynamique, il est toute à fait possible de faire parreil pour openbox, mais ce que je veux c’est vraiment une barre de tâche (à la manière menu).

Je vais voir sur internet, j’ai pas eu trop l’occasion d’y chercher.