Merci aux développeurs

Avec Squeeze, jamais une Debian n’aura été aussi aboutie. :007

J’ai maintenant 7 machines sous squeeze, pas une ne m’a posé de problème (pas même le eeepc 701 qui fonctionne comme une fleur, n’en déplaise à ces empaffés de chez Asus…).

Merci à Dieu (il se reconnaitra :wink: );
Merci aux développeurs;
Merci à ceux qui participent de quelque façon que ce soit au développement et à la promotion de Debian;
Merci à ceux qui prennent la peine de tester les paquets et de signaler les bogues;
Merci à ceux qui prennent la peine d’accepter d’installer popcon… popcon.debian.org/ ;
Merci à tous les participants actifs sur les tous les forums et Wikis.

Merci :006

[quote=“lol”]Avec Squeeze, jamais une Debian n’aura été aussi aboutie. :007

[/quote]
tout à fait d’accord, c’est le meilleur compromis entre stabilité et performance, qui en fait, à mon gout, la meilleure distro linux :023

[quote=“lol”]Avec Squeeze, jamais une Debian n’aura été aussi aboutie. :007

J’ai maintenant 7 machines sous squeeze, pas une ne m’a posé de problème (pas même le eeepc 701 qui fonctionne comme une fleur, n’en déplaise à ces empaffés de chez Asus…).

Merci à Dieu (il se reconnaitra :wink: );
Merci aux développeurs;
Merci à ceux qui participent de quelque façon que ce soit au développement et à la promotion de Debian;
Merci à ceux qui prennent la peine de tester les paquets et de signaler les bogues;
Merci à ceux qui prennent la peine d’accepter d’installer popcon… popcon.debian.org/;
Merci à tous les participants actifs sur les tous les forums et Wikis.

Merci :006[/quote]

AAAAAmmmmmmmennnnnnnnnnnn :slightly_smiling:

moi aussi je dit merci à tous,et surtout un Grand Bravo pour la plus grande distribution au Monde

Tout pareil…une pure merveille

Et pour répondre indirectement à un post d’un débarqué d’ubuntu qui pense s’être fait rouler en installant squeeze, je lui signale que mystérieusement mon wifi fonctionne, mes clés usb aussi et que j’installe mes logiciels avec synaptic :033

Debian déçoit rarement en plus!!!

Avant de râler sur elle, je cherche si le problème ne vient pas de moi…en général c’est le bonhomme assis sur sa chaise qui ne fait pas ce qu’il faut!!

[quote=“M3t4linux”]Debian déçoit rarement en plus!!!

Avant de râler sur elle, je cherche si le problème ne vient pas de moi…en général c’est le bonhomme assis sur sa chaise qui ne fait pas ce qu’il faut!![/quote]

Et on appelle ça l’interface chaise / clavier :005 :005 :005

Mouais, faut pas trop en faire quand même. J’ai encore un paire de bugs gênants sous KDE, ce que j’ai rarement vu sur une stable.

Ce pas forcément inhérent à KDE ses bugs??

Ah oui!! j’avais oublié cette définition : chaise/clavier!! :005 :005

[quote=“M3t4linux”]Ce pas forcément inhérent à KDE ses bugs??

Ah oui!! j’avais oublié cette définition : chaise/clavier!! :005 :005[/quote]
Non il n’y a rien de grave, faudra que je regarde à ça un jour.
Je faisais juste le râleur de base qui se plaint de quelque chose et qui n’a rien fait pour corriger le problème.

Salut,

Tu me rassure.
En même temps, toutes mes machines qui sont dotées d’un serveur X sont sous Xfce… :007
Un peu moins chouette d’un point de vue esthétique, mais très efficace.
Ceci dit, quand les applications sont ouvertes, tu vois plus vraiment le reste, donc ça me va très bien…

Salut,

Tu as raison lol. Les développeurs ont, une fois de plus, fait un travail admirable. Et si cette nouvelle version semble la plus aboutie c’est, à mon avis, en particulier par sa facilité d’installation et une meilleure reconnaissance du matériel que les précédentes. Celles que j’ai connu Sarge, Etch, Lenny étaient tout autant stables mais moins faciles d’accès pour un débutant. Avec Squeeze c’est un très bon cru que Debian nous propose. Bravo et merci à eux. :smiley:

Bonjour,
@antalgeek : Moi j’ai trouvé kde graphiquement très beau mais bourré de bugs… mais c’est du à kde et pas à debian en elle même, mais on peut arriver à quelque chose de graphiquement sympa et 100 fois plus léger à condition d’y consacrer un peu de temps. J’ai quitté kde il y a 3 semaines pour pekwm - tint2 - conky - nitrogen, ma machine a retrouvé des ressources (mémoire surtout), graphiquement c’est plus fluide, elle met moins de temps à démarrer, je n’ai plus 350 daemons inutiles.
Je crois que ricardo utilise kde si tu as besoins d’aide…

Et BRAVO à debian, toute l’équipe de développeurs et autres contributeurs à qui l’on doit ce magnifique outils ! ! ! :007 :007 :007

Merci c’est gentil…
[size=200]RICARDOOOO ![/size]Au secours j’ai besoin d’aide j’ai un bug dans KDE.

Plus sérieusement j’ai 2 soucis mineurs sur KDE, tellement mineurs que je n’ai même pas pris le temps d’y regarder. En fait je ne peux pas m’empêcher de taper sur KDE :blush:
Cette semaine je vais me faire une petite install bien chiadée avec noyau patché, drivers à la con pour caméras à la con et soft temps réel. Le tout avec un icewm configuré aux petits oignons.
Là je pourrai dire ce que je pense de squeeze. Pour l’instant avec une kde et un gnome “out of the box” je ne peux pas réellement juger.

Pour en rajouter une couche sur Xfce que j’utilise à la place de Gnome, je trouve cet environnement super réussi sous squeeze.
Le seul frein que j’avais était le voisinage réseau qui est maintenant pris en charge par gigolo.

Thunar n’a plus rien a envier à nautilus, en plus avec les script personnalisé on peut vraiment se le configurer aux petits oignons.

En autre changements, j’ai aussi laissé tombé le vieux couple iceweasel/icedove pour chromium-browser et claws-mail qui sont super réactifs.

Par contre j’ai conservé les classiques comme mplayer-nogui et deluge.

Sinon quelques petites régressions quand même avec les cartes intel et surtout le big bug sur mon R50e qui a perdu son curseur de souris au passage au kernel 2.6.32-31 qui a un moment été réglé en revenant en 2.6.32-30 avant un bon en avant avec le kernel liquorix 2.6.38 (sid) que je teste actuellement.

Quelques soucis aussi en wep avec ipw2200 et wicd sur le thinkpad, résolu en passant à nm et downgrade du firmware, mais là a priori classique problème de firmware proprio.

Même si j’ai un petit parti pris, je ne connais pas de meilleure distrib :violin:

[quote=“Triangle”]
Même si j’ai un petit parti pris, je ne connais pas de meilleure distrib :violin:[/quote]

Moi non plus, et mon opinion est notable, puisque, présentement, je viens en ZenWalk. :mrgreen:
Je vais donc en profiter pour faire croire à une conversion spontanée :

Dans quelques temps, je vais laisser ZenWalk et installer Debian sur la machine que j’attends désespérément!

:violin: