[quote]Analysons un peu le comportement des virus :
* Ils se reproduisent rapidement — OK, Windows® le fait.[/quote]
Carrement pas. Tu mets un clé usb vérolée, tu choppes un virus en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Avoir Windows sur un PC vierge, c’est un travail de longue haleine. Faut etre 100% consentant et t’as bien le temps de réfléchir à ton acte. Conclusion: Microsoft est irréprochable sur ce point.
Jamais vu ce cas, virus excepté.
???
Windows est indispensable à l’utilisation de certains programmes mais heureusement que tu peux utiliser des programmes sans virus, je ne vois pas de corrélation.
[quote] * Les virus utilisent les ressources système pour ralentir l’ordinateur — OK, Windows® le fait.
* Les virus font croire a l’utilisateur que leur ordinateur est trop lent (cf point 2) et les utilisateurs changent de matériel. Yup, encore Windows®.[/quote]
On a un vieux serveur de donné en NT à la boite, une vrai galère un NT à administrer dans un réseau 2003, bah il est increvable, il tourne très bien malheureusement et il tournait déjà très bien avant que je sois embauché donc s’il a ralentit au fil du temps j’imagine même pas la flèche que c’était !
(j’avoue qu’il tournerait encore plus vite sous Debian mais ce n’était pas le propos
)
Vous sortez du sujet pour resservir de l’anti-microsoft primaire. On parle pas de Debian à chaque topics dans les forums Microsoft (j’imagine).
Revenez au sujet 
Dell m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline
P.S. (mais moi aussi
Je l’avais bien compris mais ça me gave quand même qu’on reparle de Windows, que ce soit en bien ou en mal, alors je me fais l’avocat du diable par pure vengeance
)