Merci Dell

salut :006

dell vous aide à choisir :023 :023 (en anglais )

UBUNTU is not a Microsoft Windows operating system - and is not compatible with Microsoft Office programs - so it’s important you make the right choice:

www1.euro.dell.com/content/topic … l=en&s=dhs

Notons au passage qu’il n’y a pas d’offre Dell pour les particuliers en France avec Ubuntu de pré-installé il me semble.

— Fred —

S’il y a bien un cas dans lequel je ne conseillerais pas windows, c’est celui-là !

Et puis des raisons qui poussent à choisir Linux alors que c’était pas évident (vous voulez pas de windows et vous voulez de l’opensource) !

Avec en haut à droite « Dell recommends Windows 7. » :017

Ben mon portable est un Dell mais le prochain NE sera PAS un Dell :018

C’est quand même mieux que ceux qui ne proposent de Windows.

Dell est une entreprise relativement connue, et c’est un euphémisme. Ils ont proposé des machines sous GNU/Linux au grand public car c’est ce qui est ressortir d’une consultation qu’ils ont fait. Ce n’est pas un choix qui leur est propre à la base.
Alors ils auraient pu jouer le jeu et proposer un grand nombre de configurations. Ben non en fait. L’offre est d’abord restée cantonnée à quelques machines bas de gamme (pour les vendre encore moins cher) avant de passer à la trappe. C’est sûr qu’avec des comparatifs comme ceux là ou des slogans comme “Dell recommande Windows”, le contraire aurait été étonnant.

— Fred —

En même temps, quelqu’un qui n’a jamais touché un ordinateur de sa vie fera son choix en fonction de son entourage.
S’il n’a que des Windowsiens autour de lui, il prendra du Windows, ne serait-ce que pour les quelques conseils qu’ils pourraient lui apporter.

Exactement.

Et à mon avis les avertissements sont lié aux retours. “dites, j’arrive pas à installer le dernier Office qu’un collègue m’a passé sur le PC que j’ai acheté chez vous ! c’est inadmissible, il est pourtant plus récent et plus puissant que le sien, Dell c’est vraiment de la merde !”

Y’a que vous pour croire que les gens s’inquiète de quel système d’exploitation fait tourner leur bouzin. Ceux là sont assez rare, mais ils ont le droit de choisir. Hors chez Dell contrairement à d’autre vendeur, ils peuvent le faire.

(je précise que je n’ai pas de Dell, je monte mes PC)

Quand vous entendez “les dentistes recommandent SuperDentBlanche”, vous pensez vraiment qu’ils ont testé tous les dentifrices et ont ensuite fait un vote ? :open_mouth:
C’est juste de la pub et les gens savent faire la différence.

Le mec qui n’y connait rien a déjà entendu parlé de Windows contrairement à Ubuntu donc de toute façon, il choisira ce qu’il connait le plus même si ce n’est que le nom, c’est déjà rassurant (pour lui). Sans compter ceux qui sont un minimum familier de l’informatique via leur entreprise, entreprises qui sont majoritairement sous … ?
Quel suspens !

Le chemin est long avant que les GNU/linux fassent leur trou, d’ici là on sera tous passé à un autre noyau non-linux ^^"

[quote=“Blacksad”]
Le chemin est long avant que les GNU/linux fassent leur trou, d’ici là on sera tous passé à un autre noyau non-linux ^^"[/quote]
:023 c’est malheureusement vrai !

Windaube = 90% des parts de marché
Apple … = 09% “”""""""""""""""
Linux … = 01% “”""""""""""""""
Debian . = 00,1% “”"""""""""""""

Ce n’est pas encore demain qu’on “prendra” le pouvoir :confused:

pas tout le monde, non

Mouais, et c’est le marketing de m$ qui a sorti ces chiffres c’est ça ?!! :118

Chacun vit dans SON monde:

• Si t’es sous Linux tu n’entends parler que de m$ pour bien te frustrer alors que tu sais n’en avoir rien à foutre de quoi que ce soit qui s’y passe. T’entends parler vaguement du mac comme d’un potentiel danger (crétin).
  • Si t’es sous Mac tu vois un peu Linux (de plus en plus en fait :stuck_out_tongue: ), tu vois moins m$ à part si t’as eu la mauvaise idée d’installer Offuck (ce que tout le monde te dit de ne pas faire en passant :stuck_out_tongue: ).
  • Si t’es sous Sun, t’en a rien à foutre des autres mais tu rêves de te porter le petit utilitaire bien sympa qui viens de Linux en douce. T’entends vaguement parler de BSD.
  • Si t’es sous m$ … tu cherches même pas autre chose car “tu as le top du top du top !” et puis de toutes façons: “ya rien d’autre !”.

You are familiar with WINDOWS and do not want to learn new programs for email, word processing etc
–Vous connaissez WINDOWS et ne voulez pas apprendre de nouveaux programmes pour l’email, le traitement de texte etc.–

Il est préférable de ne rien proposer plutôt que de raconter n’importe quoi :078

La question est windows or ubuntu?

la réponse est windows a tout ubuntu ca marche pas avec tout…
Ou sont les noms de firefox, thunderbird, openoffice, Clamav, .etc.?

Bein voui, comme sous m$ “il n’y a rien d’autre”, pour que la propagande se tienne il faut alors forcément que sous ubuntu tu veuilles utiliser les logiciels m$ … qui forcément fonctionnent mal :116 … d’ailleurs y’a mono pour rappel sous ubuntu … en passant … :wink:

EDIT: Et puis surtout penses à tout le fric que risque de perdre Dell à chque client qui passe sous Linux et qui ne va plus acheter Offuck 2011, 2012, 2013, 2014, etc … entre autre hein parce que sous m$ c’est pareil pour tout y compris le matériel … :wink:

Alors Dell est biaisé … bein voui.

Je ne me fait pas d’illusions concernant les utilisateurs qui ne savent pas ce qu’ils achètent mais râlent quand même quand ils se plantent. Je n’aimerais pas faire de la hotline chez eux à ce moment là (globalement, je n’aimerais pas (ou plus :mrgreen: ) faire de la hotline tout court en fait).

Ce que j’ai voulu dire c’est qu’à mon avis, leurs motivations n’étaient ni bonnes, ni claires. Si on veut mettre toutes les chances de sont côté pour sauter par dessus un ruisseau, il vaut plutôt vieux y aller franchement qu’à moitié sous peine de finir trempé. Là, ils pouvaient prévoir qu’ils ne pourraient pas y aller franchement…

— Fred —

Désolé mais clamav n’est pas vraiment un bon anti-virus, il m’a laissé passer plein de virus qu’il ne reconnaissait pas en scannant (il était bien entendu à jour) l’installation d’un autre anti virus les a découvert maintenant sur les machine sous windows on tourne avec mcafee ou parfois antivir avira en version gratuite.

Désolé mais clamav n’est pas vraiment un bon anti-virus, il m’a laissé passer plein de virus qu’il ne reconnaissait pas en scannant (il était bien entendu à jour) l’installation d’un autre anti virus les a découvert maintenant sur les machine sous windows on tourne avec mcafee ou parfois antivir avira en version gratuite.[/quote]

ANTIVIR :005 :005 :005 :005 en version gratuite :005 :005 :005 :005 enfin bref il en faut pour tous les goûts, ce dit en passant clam AV je m’en sert quasi jamais ( seulement quelques pièces qui transitent par moi et dont la provenance est parfois douteuse mais j’ai jamais choppé de merdouille ).

Où allez vous pour récupérer des vers et autres joyeuseté ?

c’est quoi le problème ?
j’utilise ANTIVIR sous Seven®© et il fonctionne plutôt pas mal pour du gratuit

Pas eu de Windows chez moi depuis Windows 95; et c’est totalement exclu depuis 2000, alors petite question: c’est quoi ces fameux virus?

Moi j’en attrappe jamais de virus quand je vais sur windows, mais chez des personnes ou j’en enlevais régulièrement, ben c’est sur des site de cul qu’ils les attrappait. (bon ces sur que quand on si connais pas ces facile de ce faire prendre)

EDIT : fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique

Enfin bon il en existe un paquet et de plusieurs sortes

Un anti-virus ? Pas besoin. L’anti-virus, c’est moi, avec un petit peu de jugeote. Ne pas faire confiance à n’importe quel dépôt trouvable sur le net, ne pas installer tous les .deb qui nous passent sous la main, …
Quoi ? Ça ne suffit pas sous Windows ? :075

Sinon, concernant l’offre de Dell, je vois ça comme un coup de marketing (normal pour une entreprise, quoi :p). Question avantage pour le particulier, je vois surtout que les geeks qui souhaitent installer un autre OS n’ont pas d’emmerdes pour se faire rembourser Windows. Un Ubuntu, c’est gratuit, donc ça ne se rembourse pas… Au final, je doute que beaucoup de PC vendu avec Ubuntu soit effectivement utilisé sous Ubuntu.