Je voudrais remercier ceux qui ont fait preuve de solidarité à mon égard suite à mon bannissement du forum.
Ca a porté (en partie) ses fruits vu que je ne suis plus obligé de “tricher” pour me connecter et que le forum m’est donc réouvert!
J’ai été heureux de constater que l’esprit de rébellion contre l’autorité subsiste encore chez certains membres ainsi que la solidarité.
Entretemps, Juni a été banni également et - c’est peut-être passé inaperçu - fran a quitté le forum!
Je trouve cela plus que déplorable!!
Ma décision de rester ou de quitter le forum se fera d’ici quelques jours en fonction de ce qui sera décidé “en haut lieu” bien que celle-ci penche actuellement vers le second choix ne serait-ce que par solidarité, à mon tour, envers Junichiro et fran!
Je ne sais plus qui a dit un jour: “il faut modérer la modération” mais je trouve ces propos adéquats en la circonstance.
Merci encore à tous ceux qui se reconnaîtront et vive la liberté d’expression!
Juni a insulté un membre du forum et a été bannis temporairement. Pour un récidiviste c’est une sanction plutôt juste tu ne trouves pas ?
Je déplore aussi le départ de fran.b dont j’appréciai lire les interventions mais à sa décharge depuis quelques mois on commence à être un peu gavé de ce genre “d’incident” à répétition.
J’ai pris ses salutations pour un au revoir et non un adieu, en espérant ne pas me tromper.
Je crois que nous devrions tous aller prendre un peu l’air ailleurs, autant ceux qui sont directement concernés que ceux que cette ambiance pourrie exaspère.
Quand le calme sera revenu (s’il revient), vous me reverrez peut-être. Et autrement qu’en noir.
Ben tiens… Après être venu pleurer dans les jupes d’autres membres pour revenir, voilà que tu veux repartir ?
Je crois que Ricardo avait raison de te mettre à la porte finalement !
Tu ne trouves pas ça un peu facile, de commencer à mettre le bazar dans l’ambiance du forum, te faire bannir, revenir en remettre une couche, et repartir comme si de rien n’était ?
La seule réaction rationnelle dans cette histoire est celle de fran.b : l’ambiance du forum ne lui plaît pas, il le quitte. (avant qu’on me fasse dire ce que je ne pense pas, je tiens à préciser que j’apprécie sa participation au forum et vais regretter son absence)
Mais non, c’est tellement plus amusant de jouer la provoc’, pour jouer les innocents ensuite…
Amusez-vous bien, moi je pars gerber dans un coin où je ne dérangerai personne !
Fin du coup de gueule, je ne participerai pas plus à cet étalage de mauvaise foi !
Je n’ai pas la capacité de bannir des utilisateurs, mais je sais gérer ma liste d’utilisateurs ignorés…
Ben tiens… Après être venu pleurer dans les jupes d’autres membres pour revenir, voilà que tu veux repartir ?
[color=#FF0000]Qui es-tu vv222?
Ah! Je suis venu pleurer dans les jupes d’autres membres pour revenir? Serais-tu un de ces membres? Mon message consistait-il à mendier mon retour?
Je ne crois pas non!! Si tu demandes l’avis des autres membres a qui j’ai envoyé ce message, il y a de fortes chances qu’ils te répondent que je venais les mettre en garde. Seul le titre “Solidarité svp…” pourraît sembler ambigu. Celui qui pleure, c’est celui qui dit “Pardon! Je ne le ferai plus! Reprenez moi svp…”. Ce n’est absolument pas mon cas et j’en veux pour preuve que j’ai envoyé un message à plusieurs membres du forum pour dénoncer ce que je considère injuste (même si cela touche à ma petite personne). Si j’avais du pleurnicher, je l’aurais fait dans les jupes des modos!
[/color]
Je crois que Ricardo avait raison de te mettre à la porte finalement !
Ce que tu crois, je m’en moque!
Tu ne trouves pas ça un peu facile, de commencer à mettre le bazar dans l’ambiance du forum, te faire bannir, revenir en remettre une couche, et repartir comme si de rien n’était ?
[color=#FF0000]
Le bazar existait avant mon arrivée. Je n’en suis pas responsable. Me faire bannir? Comme s’il s’agissait d’une volonté propre de ma part? Comme si les propos que j’ai tenus étaient à ce point intolérables que j’allais inévitablement être banni?
Et puis même, si tu veux me désigner comme responsable de la mauvaise ambiance générale du forum que j’aurais fait déclinée depuis la date de mon inscription, à savoir le 15 avril, libre à toi mais je doute que quiconque prendra au sérieux tes allégations!
[/color]
La seule réaction rationnelle dans cette histoire est celle de fran.b : l’ambiance du forum ne lui plaît pas, il le quitte. (avant qu’on me fasse dire ce que je ne pense pas, je tiens à préciser que j’apprécie sa participation au forum et vais regretter son absence)
Mais non, c’est tellement plus amusant de jouer la provoc’, pour jouer les innocents ensuite…
Jouer les innocents aurait consisté à revenir comme si de rien n’était et louer les modérateurs pour leur pardon.
Je ne suis pas comme ça et cette attitude m’aurait personnellement fait gerber.
Je n’ai fait que dire ce que je pensais tout en restant poli, ce que je continue à faire aujourd’hui et je ne vois aucune raison de changer de cap.
Des précisions m’ont été apportées en mp par un modérateur. Conformément à sa demande, je ne les citerai pas ici.
Néanmoins, j’attends de voir ce qui va se passer pour prendre une décision. J’en ai le droit. Point barre!
Amusez-vous bien, moi je pars gerber dans un coin où je ne dérangerai personne !
Fin du coup de gueule, je ne participerai pas plus à cet étalage de mauvaise foi !
Je n’ai pas la capacité de bannir des utilisateurs, mais je sais gérer ma liste d’utilisateurs ignorés…[/quote]
EDIT: @vv222: je saisis maintenant pour quelle raison tu as eu vent du contenu de mon message car je n’avais pas vu que celui-ci avait été affiché à la vue de tous! Néanmoins, les arguments développés plus haut restent valables et je ne changerai rien!
quote="vv222"
La seule réaction rationnelle dans cette histoire est celle de fran.b : l’ambiance du forum ne lui plaît pas, il le quitte.
(…)[/quote] Je crois pouvoir préciser que pour ce qui est de la cause principale du départ de François, ce n’est pas tant l’ambiance du forum lui même, que la dérive répressive de l’équipe de modération (qui est AMA un amplificateur de mauvaise ambiance) et sur laquelle il avait perdu toute influence comme “modérateur de la modération” depuis que je l’avais lâchement abandonné.
[quote=“mattotop”]quote=“vv222”
La seule réaction rationnelle dans cette histoire est celle de fran.b : l’ambiance du forum ne lui plaît pas, il le quitte.
(…)[/quote] Je crois pouvoir préciser que pour ce qui est de la cause principale du départ de François, ce n’est pas tant l’ambiance du forum lui même, que la dérive répressive de l’équipe de modération (qui est AMA un amplificateur de mauvaise ambiance) et sur laquelle il avait perdu toute influence comme “modérateur de la modération” depuis que je l’avais lâchement abandonné.[/quote]
Autant la modération est utile, autant nous sommes adulte et théoriquement assez réfléchis pour débattre sans avoir besoin de censeur ( enfin c’est ce que je pensais ).
Ce que je trouve vraiment dommageable à l’heure actuelle c’est qu’il y est besoin de censeur pour réfréner ce que dans une “ZAT” il n’existe pas.
Mattotop tu me récitera trois “ave maria” et “deux pater” entre trois séries “d’auto flagellation à coup d’orties” pour avoir lâché François