Merdosoft-tomtom-linux

Microsoft a assigné en justice le constructeur de GPS TomTom pour violation de huit brevets. Cinq concernent des technologies de navigation automobile et trois le kernel Linux.

zdnet.fr/actualites/informat … 396,00.htm

Ce qui me dérange se sont les trois brevets kernel linux :smt017 :smt017

Et moi j’ai breveté le Coke Diet que Billou boit tout le temps! En plus je lui ai mème pas donné l’autorisation de bouffer avec la fourchette que j’ai inventée y’a tout juste 250 ans!

Qqun pourrait me dire en quoi consiste ces violations? Microsoft aurais-t-il breveté le code puant? Personne a droit de faire un logiciel qui crashe sans l’autorisation de M$?

Ah mais non pauvre de moi tout le monde sais que Windows a inventé le concept de système d’exploitation, l’interface graphique, les souris, les disquettes, les CD, les DVD, les microprocesseurs, l’interface en ligne de commande, le langage C, l’instruction conditionelle, la roue, les plantes, les humains, la Terre…

Mort a tous les pirates qui servent de machins éléctroniques sans respecter les 45 milliards de brevets de Microsoft!

D’ailleurs ont a mème pas le droit de faire des enfants puisque c’est billou qui a les sources!

Le problème est que dans son droit ou non, je ne crois pas que Tom Tom ait les reins assez solides pour soutenir un procès…

[quote=“sadhu-gnu”]

Ce qui me dérange se sont les trois brevets kernel linux :smt017 :smt017[/quote]

Normal peut-être les utilise-t-il dans son new systèmeuuuuuu

Microsoft a déposé des brevets sur le multibureau par exemple alors que celui ci existe depuis des lustres. Microsoft avait jusqu’en Septembre 2007 pour dire dans quelles lignes de code exactement se trouvaient le problème, et n’a jamais répondu. Comme dirait Chirac, cette histoire a fait Pschitt… Mais le problème n’est pas l’aspect légal mais l’aspect financier, il faut énormément d’argent pour mener à bien une action judiciaire et il n’est pas impossible que cela cause de graves difficultés à Tom Tom…

Et voila, ils vont subir le St-courroux de St-Microsoft pour leur avoir enlevé 1% de leur St-part-de-marchés

Je vous l’avais bien dit que vous devez votre vie a St-Microsoft…

Un brevet sur le multibureau… Un brevet sur les circuits intégré tant qu’a y ètre…

Encore ils sont en procès pour des lois ANTI-MONOPOLE! Ça fais 11 ans!

Mais quel bordel…

…And Justice for All, comme dirait Metallica…

[quote=“Stay’n Alive”]
…And Justice for All, comme dirait Metallica…[/quote]
Theres a law for the rich
A law for people like you and me
The Exploited

C’est surtout un très bel exemple de l’aspect vicieux des brevets logiciels: une réussite exemplaire d’une petite entreprise (TomTom donc) compromise par l’application de brevets dont tout le monde sait qu’ils sont pipeau, mais comme la vérification des bvrevets est à la charge du bureau d’enregistrment et qu’on leur demande d’être rentable…

En tout cas, le marché Américain est mort pour TomTom…

Non, ils ont breveté les bugs !
Je rigole à peine, il me semble qu’ils ont sorti cet argument pour s’approprier Java (preuve que c’est nous qui l’avons fait, ça buggue comme nos programmes !)

Quand je pense que les devs de compiz ne peuvent même pas leur faire un procès, tellement Aero est moche…

[quote=“ludo255”][quote=“sadhu-gnu”]

Ce qui me dérange se sont les trois brevets kernel linux :smt017 :smt017[/quote]

Normal peut-être les utilise-t-il dans son new systèmeuuuuuu[/quote]
C’est pour ça que Linus Torvalds dit du bien de Windows 7 ?

je ne retrouve pas le lien disant que windows seven devais avoir une config similaire a linux
c a dire separer les dossier systeme afin que les virus ne puisse plus s’installer comme on connais la chose chez M$ mais que ce passeras t il apres avec tous ces firewall et antivirus
…maintenant c 'est a voir mais rien y feras , je ne testerais pas seven …

je l’ai testé sur mon inspiron 1525.Franchement j’ai été surpris de voir que tout le matériel était reconnu sans l’installation du moindre driver.
Seul bémol, c’est la politique merdosoft, et que le système est toujours aussi navrant question sécurité et qu’il faut toujours la tonne d’appli genre anti-virus, anty-spyware, anti-tuperware, anti-aware etc…sans compter qu’il prend aussi pas mal de ressources système, ce n’est qu’un vista patché ni plus ni moins…

C’est merdosoft quoi…

ha bah ouais…ça pompe grave linux le nouveau M$

tempsreel.nouvelobs.com/depeches … on_rc.html

Du moins, ça essaye : viewtopic.php?f=1&t=18505#p185994