Message à propos de /usr/sbin/grub-setup

Bonsoir,

Lors de la mise à jour du système que je viens d’effectuer via aptitude, j’ai vu apparaître le message suivant :

Juste entre “Paramétrage de grub-pc (1.99-23.1) …” et "Installation finished. No error reported. Generating grub.cfg …"
Les quelques résultats de la recherche que j’ai effectuée sur le sujet ne m’ont pas vraiment aidée, l’anglais y est trop technique. :confused:

C’est grave ? Est-ce que je peux ou dois faire quelque chose pour éviter les ennuis futurs qui sont annoncés ?

Salut,
J’ai trouvé ceci qui t’intéressera au plus haut point: debian-fr.org/message-lors-d … 35292.html

[quote=“lol”]Salut,
J’ai trouvé ceci qui t’intéressera au plus haut point: message-lors-de-la-mise-a-jour-t35292.html[/quote]
Merci pour ta réponse.
Effectivement, si je ne limite pas ma recherche au seul Sector 32, j’y vois déjà plus clair. Quant à FlexNet… “Big brother is watching you”, comme dirait Bernard. :mrgreen:
Me reste plus qu’à en trouver les auteurs pour les prier de ne pas se vautrer dans (ou sur ?) le MBR, surtout sans avoir enlevé leurs croquenots couverts de boue. :075

Salut,
J’ai un peu cherché sur FlexNet, mais quand j’ai vu de quoi il s’agissait, je ne suis pas allé beaucoup plus loin.
S’il y a un truc à faire c’est du côté obscure de tes OS… :confused:

Salut,

Maintenant que tu m’as aidée à ouvrir les yeux sur les bons termes à cibler pour ma recherche, je ne vais pas poursuivre cette discussion. Même si ça peut me valoir quelques grimaces navrées, j’assume tout à fait la présence du vieil XP qui prend la poussière dans un coin de disque dur.
Merci.

[quote=“wetaskiwin”]Salut,

Maintenant que tu m’as aidée à ouvrir les yeux sur les bons termes à cibler pour ma recherche, je ne vais pas poursuivre cette discussion. Même si ça peut me valoir quelques grimaces navrées, j’assume tout à fait le vieil XP qui prend la poussière dans un coin de disque dur.
Merci.[/quote]

Non, je ne grimace pas sur le fait que tu ais un autre OS que Debian, même si c’est Windows.
L’air du smiley était plutôt confus (de ne pouvoir t’aider).

Je poste depuis Chrome dans un Windows7 avec javascript d’activé, je suis mal placé pour faire la leçon… :laughing:

Rhôôô ! :smiley:
Vouloir me faire la leçon, avec ou sans objet contondant, c’est de l’énergie gaspillée. :005
Quand je vois le niveau informatique de pas mal de membres de ce forum, je me dis que je suis un cas désespéré et puis je pense à autre chose. Personne n’y peut rien : un de mes avatars fabriqués maison me symbolisera toujours mieux qu’une souris verticale ou un clavier TypeMatrix. Avoir un ordinateur qui fonctionne majoritairement en libre et pouvoir l’administrer en comprenant ce que je fais me suffit largement. :wink: