[quote=“etxeberrizahar”]Il est flagrant que tu n’as pas compris grand chose de mon premier message.
Je t’ai déjà répondu pourquoi le message ne s’affiche pas.
Pas de X, pas d’affichage.
root n’a pas de session X active avec son $DISPLAY. Par defaut il est interdit à root de commencer une session X pour protéger les noobs aux doigts gourds de leurs manipulations sujettes à erreurs comme croire composer display au lieu de center …
Pour que le message s’affiche en X, il faut une session X qui accepte la connexion provenant de root.[/quote]
Il est flagrant aussi que tes explications ne visent pas vraiment à m’expliquer quoi que ce soit, mais plutôt à faire étalage de ton niveau de connaissance. Bravo !
En effet, je n’ai pas compris ton premier message. C’est précisément ce que je disais.
Je dois dire cependant qu’avec debian v6, cette méthode fonctionnait. Puisque c’est comme ça que je faisais ; sans y comprendre grand chose, certainement.
Qu’est-ce que ça veut dire "un session X qui accepte la connexion provenant de root" ?
Comment faire autrement ; faut-il que mon script EnvoiMessage.sh soit placé ailleurs que chez root ?