Message box avec netbeans 5.5

salut

ds mon apllication comme dans toute application il y as un bouton “quitter”

il fonctionne correctement je voudrai qe l utilisateur ressoie un messageBox (avec 2bouton “oui” et “non” ) qui lui demande s il est sure de vouloir quiter ou pas.

Bonsoir,
ben si tu développes en java, tu mets un bloc dans l’actionPerformed du bouton quitter qui demande à l’utilisateur de confirmer le “quittage” non ? Tu peux même modifier ton objet JOptionPane.showMessageDialog en modifiant le message afficher, du style : “êtes vous sur de vouloir quitter ?” (pour pas ouvrir une deuxième boite, lourde). Ça doit être faisable sans trop de difficulté.

Je ne connais pas spécialement java, mais comme dans tout langage de développement d’appli, il y a forcément la possibilité de surcharger une fonction évenementielle “OnExit” ou son équivalent (un destructeur), dans la classe “applet/appli” (là encore ou un équivalent, je ne connais pas java) auquel on peut accrocher un comportement quand une demande de quitter l’appli est faite.
Si le langage est fait rationnellement, une valeur “false” renvoyée par cette routine doit annuler l’évènement “exit” qui a génèré l’évènement.
Enfin c’est comme ça que ça se monte en général.