Message dans syslog1

Bonsoir, je regarde actuellement mon syslog1, et je tombe sur cette ligne :

Puis :

delays=0.13/0.06/1.8/0, dsn=4.0.0, status=deferred (host bellini.debian.org[206.12.19.7] refused to talk to me: 421 bellini.debian.org: Too much load; please try again later)
Qu’ est ce que cela veut il dire ? Mon coté parano me dit que quelqu’ un a tenté, voir réussi à se servir de mon serveur smtp pour envoyer un mail. Pourtant, dans mon mail.log je n’ ai rien d’ envoyé à cette heure.

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

je ne suis pas un expert ,mai en principe “send” voudrai dire que c’est expédier… mai delay veux dire attendre donc bon ?
dans le doute regarde si l’user : monlogin concerner ne serai pas euh ““craquer”” ? si tu peux vire le de la base de référence.
sinon ban l’ip du mec avec iptables :slightly_smiling:

Note bien que je ne connais que les bases du SMTP, je ne fais que tirer des conclusions à partir des logs que tu as posté… :mrgreen:

Tu as le paquet popularity-contest d’installé. Celui-ci a essayé d’envoyer un mail à survey@popcon.debian.org, comme il est prévu qu’il fasse. C’est le serveur “bellini.debian.org” qui a été choisi pour relayer le mail en question. Malheureusement ce serveur était trop chargé à ce moment là et a donc refusé d’accepter ton mail en te disant de réessayer plus tard (Too much load; please try again later / status=deferred).
En principe ton serveur mail a dû réessayer un peu après, et probablement réussir finalement à envoyer le mail.

@panthere : l’IP en question est celle du serveur relais destinataire, nulle part n’apparaît une IP d’un expéditeur.

[quote=“syam”]Note bien que je ne connais que les bases du SMTP, je ne fais que tirer des conclusions à partir des logs que tu as posté… :mrgreen:

Tu as le paquet popularity-contest d’installé. Celui-ci a essayé d’envoyer un mail à survey@popcon.debian.org, comme il est prévu qu’il fasse. C’est le serveur “bellini.debian.org” qui a été choisi pour relayer le mail en question. Malheureusement ce serveur était trop chargé à ce moment là et a donc refusé d’accepter ton mail en te disant de réessayer plus tard (Too much load; please try again later / status=deferred).
En principe ton serveur mail a dû réessayer un peu après, et probablement réussir finalement à envoyer le mail.

@panthere : l’IP en question est celle du serveur relais destinataire, nulle part n’apparaît une IP d’un expéditeur.[/quote]

+1

Oui effectivement, après vos explications, cela me parait plus clair, donc rien à craindre.

Bonne semaine et merci.