Bonjour,
est l’une des nombreuses lignes affichées au démarrage, découverte hier à l’occasion d’une panne ( affichage pollué et figé, perte d’accés au clavier et à la souris, donc reboots répétés à l’interrupeur du PC ). Le tout est rentré spontanément dans l’ordre en rallumant, magie de l’électronique ? carte mère trop éprouvée, trop vieille, trop chaude ?
Ce désagrément suivait un ou deux clics de souris ( Un très petit nombre d’actions entrainant une modification d’affichage graphique ), et sous la console texte, pas moyen de travailler tranquille: une série de lignes du même modèle que celle ci-dessus venait polluer le treminal graphique toutes les 30 secondes environ ( je n’ai pas mesuré )
Cette aventure a été précédée d’un problème de démarrage suivant une tentative d’installation d’un noyau 2.6.32, et d’un blocage de la partition /var/ ( 6Go ) par un fichier /var/log/Xorg.0.log de 2 Go !!!
sudo aptitude install linux-image-2.6.32-bpo.2-686
J’ai donc purgé /var/ en déplaçant Xorg.0.log et en faisant:
sudo aptitude autoclean
puis:
sudo aptitude clean
Le tout a libéré 4 Go, j’ai pu démarrer et faire
sudo aptitude remove linux-image-2.6.32-bpo.2-686
Cependant, je ne pense pas que cette installation bloquante du noyau 2.6.32 soit en cause, car j’ai retrouvé ces lignes de message à partir de ma mise à niveau etch->lenny
Mes questions: quel est donc ce processus qui me lance ce message ? que signifie-t-il/ à quoi sert-il ? que faut-il en faire ?
Merci.